Petits conseils pour découvrir la Normandie

Petits conseils pour découvrir la Normandie

La Normandie compte parmi les plus belles régions de France avec un bord de mer sauvage et de nombreuses visites culturelles à faire. Alors pour découvrir cette charmante région, rien de tel que de s’offrir un petit week-end seul ou accompagné et se laisser charmer par les magnifiques falaises d’Étretat ou la vue incroyable du Mont-Saint-Michel. 

Les merveilles de la Normandie 

Si vous décidez de passer en Normandie, il y a un lieu incontournable sur lequel vous ne pourrez pas faire l’impasse : le Mont-Saint-Michel. Absolument splendide, il s’admire aussi bien à marrée haute qu’à marée basse. L’idéal, c’est certainement de passer une nuit intra-muros pour découvrir le cœur de ce monument historique. D’ailleurs, vous découvrirez de nombreuses abbayes et ses rues médiévales et pourrez même vous offrir une balade à pied ou à cheval sur ses plages. Autre point phare du territoire normand, les falaises d’Étretat ! Magnifiques, vous pourrez en profiter pour faire une balade de plusieurs heures au sommet et vous laissez saisir par le spectacle époustouflant de ses falaises. À l’occasion d’une pause déjeuner, rien de mieux que de s’attabler sur une table de pique-nique en bois avec vue imprenable sur la mer. 

Les villes fleuris de Normandie 

Si vous êtes en road-trip sur quelques jours, vous aurez aussi l’occasion de visiter Honfleur, Deauville ou Trouville. Célèbres pour leurs petits ports et leurs terrasses fleuries, il fera bon découvrir la gastronomie locale dans l’un des nombreux petits restaurants présents autour des ports. Le lendemain, cap sur Caen pour découvrir les plages du débarquement. Et pour finir, la célèbre cathédrale de Rouen réputée pour son art gothique et la beauté de ses vitraux. Quel que soit votre itinéraire, vous aurez forcément de bons souvenirs de cette région authentique et si vous êtes amateurs de bons fromages, pensez à ramener un Pont l’Evêque à la maison. 

Les commentaires sont clos.