Les 6 grandes tendances pour homme pour 2019

Avec une quantité apparemment inépuisable de nouveautés, il peut être difficile pour votre porte-monnaie et votre garde-robe de rattraper continuellement les dernières collections de vêtements ou tendance pour hommes. Heureusement, cette saison, certaines des plus grandes tendances de 2018 se répercutent sur 2019.

Pantalon Relaxed fit

Au cours des dernières saisons, des coupes plus lâches et des formes plus détendues se sont frayées un chemin sur le marché de la mode. Cette façon volumineuse de s’habiller a infiltré tout, des manteaux et des chandails à capuchon aux costumes et aux chaussures.

La barbe

La barbe est depuis de nombreuses années une tendance croissante chez les hommes. Elle fait aujourd’hui partie intégrante du style et se décline sous différents styles. Que vous habitiez à Barfleur, à Nice ou à Lyon, vous pourrez obligatoirement dénicher un barbier (exemple sur https://www.coiffeurhommelyon.fr/qui pourra entretenir votre barbe afin qu’elle ait un aspect brillant. Il existe aujourd’hui de nombreux produits disponibles pour embellir, coiffer votre barbe.

Vêtements de skateboard

À moins d’avoir vécu en totale autarcie, vous savez déjà que les vêtements de skate ont été l’une des plus grosses tendances de la mode masculine au cours des deux dernières saisons.

L’année 2018 a vu de grandes marques de leurs cendres, tandis que des labels comme Palace et Stussy ont continué à régner en maître, et que des tendances comme les sacs à bandoulière se sont accélérées.

Les années 1970

Les années soixante-dix sont restées vivantes dans la mode masculine sous une forme ou une autre pendant des années, mais cela n’a pas empêché qu’une véritable attaque sur nos garde-robes en 2018 se mette en scène.

Heureusement, au lieu de chaussures disco et de chaussures à semelles compensées, nous avons eu des vestes en daim, tout en velours côtelé, des baskets rétro, des cols roulés, des tricots à motifs et des chemises en soie à profusion. Tout cela, même près d’un demi-siècle plus tard, n’a pas encore atteint son apogée.

Vêtements utilitaires pour hommes

Une grande partie de ce qui se trouve dans notre garde-robe, qu’il s’agisse de vêtements militaires, de sport ou de travail, la fonction et la mode se sont longtemps exclues mutuellement. Dans le but de corriger ce tort, les designers et les marques ont travaillé d’arrache-pied ces dernières saisons pour produire des pièces aussi bien adaptées à la détente qu’à la mode.

Le résultat a été une augmentation des tissus durables et performants dans tous les domaines en passant par les détails utilitaires comme les poches à soufflets et les coutures soudées à chaud. Qu’il s’agisse de vêtements d’extérieur ou de chaussures, le travail en 2018 n’est pas près de s’arrêter.

Tout marron

Sur le papier, le brun est loin d’être le ton le plus sexy de la palette des couleurs. Cependant, l’année 2018 a permis de redécouvrir cette couleur longtemps oubliée et dont il est possible de la porter en toute circonstance. En effet, il s’agissait d’une couleur très répandue dans les années 1970 et qui fait son grand retour.