La piscine est sans doute l’équipement le plus apprécié pendant l’été. Tous les modèles sont les bienvenus dans votre espace vert que vous soyez un adepte de la version enterrée ou hors-sol. Toutefois, pour que le nettoyage prenne le moins de temps possible, il est impératif d’adopter la bâche de protection.
Une bâche pour faciliter le nettoyage
Avec les intempéries et la chaleur, les bactéries ainsi que les algues se développent très rapidement dans ce bassin. Vous devez nettoyer les parois avec des produits spécifiques, opter pour un aspirateur et intégrer quelques substances chimiques pour réguler le pH. Avant de procéder à ces différentes étapes, il existe une solution beaucoup plus agréable à savoir la bâche pour piscine.
La bâche pour piscine peut également chauffer l’eau
Elle a souvent une utilité double, car certes elle protège votre bassin de toutes les intempéries, mais c’est aussi une astuce idéale pour augmenter la température de l’eau. Certaines bâches sont conçues avec un matériau spécifique afin de capter les rayons du soleil. La surface est alors chauffée et vous avez quelques degrés supplémentaires. Le confort n’est certes pas le même que celui obtenu avec une pompe à chaleur, mais le rendu est tout de même appréciable. Deux modèles sont généralement proposés, ils s’adaptent donc à la forme de votre piscine et surtout aux modèles.
Un accessoire parfait pour optimiser la sécurité
Pour un bassin hors-sol, la bâche ronde qui enveloppe la structure est parfaite. L’étanchéité est importante et vous chauffez en même temps l’eau. Pour une piscine enterrée, vous avez une version rectangulaire que vous devez attacher sur les côtés. Cela peut aussi être intéressant pour accroître la sécurité. Les enfants ne peuvent donc pas tomber dans l’eau puisque la bâche s’avère être rigide. Cela n’empêche pas une bonne surveillance aux abords de ce bassin.