Des vacances romantiques sur la côte de la Manche

Quand on pense aux vacances en amoureux sur la côte, on s’imagine des balades sur la plage, des couchers de soleil à couper le souffle et des repas de poisson frais au bord de l’eau. Tout cela est en effet super romantique et on adore ! Mais si vous vous rendez dans la Manche, il y a tellement plus de choses à découvrir.

On vous donne dans cet article quelques conseils pour combiner vos vacances à la plage avec des visites culturelles, historiques et romantiques. Parce que quoi de mieux que de découvrir de nouvelles choses ensemble ?

Une région riche en histoire

Si vous passez quelques jours dans cette magnifique région, on vous conseille d’en apprendre davantage sur son histoire. Pour cela, il y a les visites guidées des villes, villages ou de certains monuments, mais aussi les musées. Et des musées, il y en a un très grand nombre à découvrir lors de votre séjour dans la Manche !

Pour nommer que quelques exemples de musées et lieux intéressants, il y a :

• Musée Espace Temps – Fresville
  • D-Day Experience – Carentan-Les-Marais
  • Musée Maritime – Le Mont-Saint-Michel
  • Musée des Mines et des Carrières – Flamanville
  • Fours à chaux du Rey – Regneville-Sur-Mer
  • Musée maritime de Tatihou – Saint-Vaast-La-Hougue

Dans presque toutes les villes et même dans certains petits villages, vous trouverez un musée qui pourrait vous intéresser.

Les plus beaux villages de la Manche

Parmi les plus beaux villages de la région il y a bien sûr Barfleur, située sur la côte. L’ambiance calme qui y règne est parfaite pour un week-end en amoureux. Vous y trouverez d’ailleurs de bons restaurants pour déguster un plat local avec vue sur le port. Un autre lieu à ne pas rater est Cherbourg avec son marché emblématique et la Cité de la Mer. Ici vous découvrirez un impressionnant sous-marin.

Pour les fans de cités médiévales, il y a Saint Sauveur le Vicomte avec le magnifique château et l’Abbaye bénédictine. Après une petite balade vous pourrez passer à des activités plus sportives comme le kayak, le vélo ou la randonnée, pas loin du village. Pour finir la journée avec un peu d’histoire et de culture, rendez-vous aux plages du Débarquement à seulement 20 minutes de ce joli village.

Où dormir lors de vacances romantiques dans la Manche ?

Lorsqu’on part en vacances, on se concentre surtout sur ce qu’on fait dans la journée. Mais si vous partez en couple, vous voulez bien sûr passer une bonne nuit dans les bras de votre chéri(e). On vous conseille donc d’opter pour un petit hôtel romantique avec vue sur la plage, ou alors de louer un appartement. Cette deuxième option vous donnera plus de liberté, et vous pourrez par exemple cuisiner vous-même et mettre de la musique pour danser. C’est aussi bien plus intime pour une soirée torride avec vos godemichets et autres sextoys de la marque Lovense.