Route du Rhum : Communiqué N°1

Route du Rhum : Communiqué N°1

Route du rhumC’est Antoine Koch qui succèdera à Philippe Monnet à la barre du trimaran Sopra Group pour la saison 2006.

Agé de 27 ans et ayant déjà un parcours éloquent (victoire d’étape en Figaro/ 5ème à la Route du Rhum 2002), Koch fait parti des marins les plus prometteurs de la nouvelle génération.

De formation scientifique, le jeune ingénieur et architecte naval a structuré sa vie autour de sa passion de la compétition nautique, avec une approche méthodique.

Ses qualités avaient été remarquées lors de ses deux passages à bord du trimaran Sopra Group lors des saisons 2003 et 2004. Sa rigueur, sa capacité à développer le potentiel du bateau, sa motivation et la confiance qu’il inspire d’emblée ont conduit Sopra Group à lui confier la barre du trimaran. La communauté de langage et de méthode s’imposait naturellement entre Antoine Koch et les hommes qui composent la SSII, acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe.

L’objectif est aussi simple qu’ambitieux : une préparation optimale en vue de la participation à la Route du Rhum 2006, épreuve phare du calendrier des multicoques tous les quatre ans, sorte de Graal pour les navigateurs, au même titre qu’un Vendée Globe mais dans un tout autre style…

Animé d’un esprit aussi scientifique que créatif, Antoine Koch a rassemblé autour de lui une équipe jeune et dynamique avec comme objectif la recherche innovante dans le développement du trimaran.

Adeptes du travail dans la discrétion, Koch et ses hommes vont résolument optimiser le Trimaran Sopra Group pour le solitaire et accumuler les milles d’ici l’an prochain, en solo ou en équipage réduit. Quant au skipper, nul doute qu’il saura jusqu’au départ du Rhum, mettre encore plus d’atouts de son côté…

Comments are closed.