Nettoyage des poils de chien sur la moquette

Nettoyage des poils de chien sur la moquette

Alors que les chiens peuvent être le compagnon parfait, leurs poils peuvent être une nuisance. Votre toutou se dépose sur votre tapis bien-aimé ? Peu importe à quel point vous essayez de l’éviter, un tapis poilu (de temps en temps) est inévitable. Bien que passer l’aspirateur puisse être un excellent moyen d’aider à maintenir la qualité de vos tapis sur une base quotidienne, une approche spécifique pour nettoyer correctement les cheveux enfoncés en profondeur vous fera économiser temps et argent à long terme.

Nettoyer les poils de chien avec du bicarbonate de soude

La méthode au bicarbonate de soude n’est pas seulement excellente pour extraire le poil de votre chien de votre tapis, elle laisse aussi une odeur agréable ! Tout ce dont vous aurez besoin est un aspirateur et une boîte fraîche de bicarbonate de soude (que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger.) Appliquez généreusement le bicarbonate de soude sur les zones infestées de cheveux de votre divan et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Passez l’aspirateur silencieux de Laurence à fond et c’est fini !

Nettoyer les poils de chien avec de l’assouplissant textile

Nettoyer l’excès de poils de chien de votre tapis n’a pas à vous coûter un centime. En fait, lorsque vous utilisez l’approche adoucissante, tout ce qu’il faut, c’est un peu de créativité et un peu de temps pour que ce remède parfait à faire soi-même prenne effet ! Pour ce bricolage, vous aurez besoin d’un vaporisateur, d’un assouplissant, d’eau et d’un aspirateur. Commencez par mélanger trois volumes d’eau à un volume d’assouplissant et versez dans un vaporisateur. Sans trop vaporiser sur votre tapis, vaporisez la solution en vaporisant légèrement la zone affectée de votre tapis. Laisser reposer quelques minutes et passer l’aspirateur !

Utiliser une serpillière ou une raclette à éponge

Pour les cheveux têtus qui ont été dans votre tapis pendant un certain temps, il peut facilement s’incruster profondément dans les fibres de vos tapis. Essayez d’utiliser une raclette en caoutchouc et brossez-la le long des zones troublées qui contiennent les poils et la fourrure de votre chien.

 

 

Comments are closed.