En Bretagne, votre assurance habitation sera moins onéreuse

Toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. Vous pourrez donc réaliser des économies si toutefois vous décidez de déménager notamment en Bretagne. L’ouest de la France affiche des coûts moins élevés pour l’assurance habitation. 

La Bretagne est très séduisante pour ce contrat d’assurance

Impossible de faire l’impasse sur ce contrat puisqu’il est obligatoire surtout si vous êtes en location. Vous devrez donc le fournir lorsque la signature du bail sera effectuée. Vous devrez comparer toutes les formules notamment pour mettre le doigt sur les versions les plus attractives qui dévoilent des garanties intéressantes. Ce n’est toutefois pas le seul critère que les consommateurs doivent prendre en compte. La situation géographique aurait un véritable impact, car l’assurance habitation en Bretagne est moins onéreuse

L’assurance habitation est indispensable pour votre logement

Il faudra généralement débourser près de 235 euros contre 242 euros pour les Pays de la Loire ou encore 269 euros pour la Normandie. Ces trois régions se glissent ainsi en tête de l’actualité puisqu’elles sont particulièrement attractives en termes d’assurance. À quelques jours de la rentrée, certains auront eu l’idée de déménager pendant les vacances, ils devront donc se concentrer sur la souscription d’une assurance habitation. Ils pourront éventuellement découvrir une bonne nouvelle surtout si leur région affiche un coût relativement faible.

Un montant exorbitant est affiché pour la Corse 

C’est l’Ile de Beauté qui obtient tout de même la palme, car le coût est significatif. Il faudra débourser 412 euros pour un contrat avec des garanties similaires. Cela est expliqué par plusieurs critères qui ont une véritable importante dans le calcul de la prime. Les catastrophes naturelles, les cambriolages, ont tendance à peser dans la balance. Si vous n’avez pas encore déménagé, vous pourriez peut-être intégrer cet aspect dans votre recherche. Les Français seront donc nombreux à privilégier la Bretagne. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés