Voyager en Inde pour la première fois

voyage en IndeCombien de temps pour votre premier voyage ? Toute une vie, si vous en avez une à revendre. Sinon, un mois serait idéal pour profiter au maximum de chaque endroit que vous visitez. Au bout de deux semaines, vous pourrez goûter à la magie de l’Inde.

Prévoyez au moins deux nuits pour chaque endroit que vous visitez et, comme toujours, plus vous restez longtemps dans une ville, plus vous serez en mesure d’accueillir les gens du coin qui pourront vous donner leurs conseils d’initiés.

Je recommande un itinéraire approximatif comprenant l’hébergement et le transport, laissant de la place pour les inévitables mésaventures et les détours aventureux de l’Inde.

Toute l’Inde ne peut tout simplement pas être vécue en deux semaines, deux mois ou peut-être même deux ans. Pour les débutants, restez au nord – le pays des turbans, des moustaches, des palais et des montagnes – où vous êtes assurés de créer votre propre expérience Darjeeling Limited. et n’oubliez pas votre visa pour l’Inde.

Si vous êtes inquiet de la surcharge sensorielle que vous allez sans doute ressentir, ou si vous préférez simplement vous asseoir et profiter de la balade, alors demandez un guide. Quant à la langue, l’hindi n’est pas parlé par tout le monde en Inde – en fait, il y a plus de 20 langues parlées dans tout le pays et l’anglais tend à servir de langue commune.

Cependant, quelques phrases en hindi aideront certainement à briser la glace : « Namaskar » (bonjour), « shukriya » (merci), « aap kaise hai » (comment allez-vous), « kitna hai » (combien) et « naam kya hai » (quel est votre nom), ça suffit pour votre premier voyage. Quant à l’argent, vous aurez des roupies indiennes. Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais assurez-vous de connaître tous vos codes d’identification personnels, car la signature a été progressivement supprimée dans tout le pays.

Et profitez des vêtements amples que vous porterez en utilisant une ceinture porte-billets sans vous soucier des renflements gênants.