Top 3 des trésors à découvrir dans la ville de Barfleur

Dans la perspective de trouver des solutions appropriées à la crise économique et écologique, bon nombre de Français optent pour la découverte des trésors cachés dans leur cher pays. Cependant, la question récurrente pour tout voyageur dans un contexte pareil est : quels sont les trésors cachés de France et où peut-on les découvrir ? Dans ce guide d’exploration, retrouvez le top 3 des trésors de la ville de Barfleur.

Le pittoresque port de pêche

Il reste le principal trésor touristique de cette belle ville française de la Manche en région Normandie. Autrefois, il était l’axe maritime le plus important entre le duché de Normandie et la Grande-Bretagne. Aujourd’hui, il est transformé en un port de pêche très actif où des professionnels de la pêche se croisent. Ce site fait que cette ville fait partie des meilleures ville de France. Selon la saison, c’est le lieu idéal pour pratiquer des activités de pêche comme la pêche à la coquille de Saint-Jacques et la pêche à la moule de Barfleur. Cette dernière activité est encore appelée « blonde de Barfleur ».

Le Couvent des Augustins et la Cour Sainte-Catherine

La Cour Saint-Catherine fait partie de l’un des rares trésors de France qui ont conservé leur authenticité médiévale. En effet, elle abrite la seule maison du Moyen-Âge restée après les ravages causés par le roi Édouard III pendant la guerre des Cent Ans. Le Couvent des Augustins est une agglomération des belles maisons bourgeoises du XVIIIe siècle. Ces habitations à l’architecture monarchique présentent pratiquement les mêmes caractéristiques qu’un logement moderne.

L’église Saint-Nicolas

Cette ville à l’aspect médiéval abrite un trésor religieux d’une grande importance. Construite au bout de 223 ans (plus de 2 siècles) sur un rocher, cette merveille architecturale surplombe la ville comme pour veiller sur les autres trésors de Barfleur. Elle est entourée d’un cimetière.

Les commentaires sont clos.