Tendance voyage 2019

Quels sont les destinations préférées des français pour l’été 2019 ? Une étude menée en mai à pu faire ressortir les principales tendances. Cette année, la décision du lieu où partir en vacance doit se faire dans un contexte de pouvoir d’achat qui n’augmente pas. En revanche, coté météo les choses commencent plutôt bien, ce qui permet d’envisager une destination plus proche que d’habitude pour trouver le soleil. C’est ce que nous montre le top 3 de cette étude, où la France reste en haut du podium des destination privilégiée des Français. Pourquoi aller chercher le soleil dans d’autres pays quand il est à quelques centaines de kilomètres de chez nous ? Néanmoins pour certains ce n’est pas encore assez chaud, et on trouve l’Espagne et l’Italie sur les deux autres places du podium.

Si on affine l’étude, ou retrouve des régions bien connus comme cible de destination des vacances. On retrouve par exemple le Languedoc Roussillon et sa fameuse gastronomie en tête de liste des régions les plus ciblée par le tourisme francophone cet été. En seconde place on trouve la côte d’Azur et ses paysages merveilleux. Enfin en troisième place bien mérité, la Costa Blanca dans la province d’Alicante, en Espagne.

Certaines régions reçoivent également des visiteurs de plus en plus nombreux, c’est le cas de la Bretagne et de la Normandie. Avec un climat modéré à l’heure du réchauffement climatique, une gastronomie typique, des paysage sauvage et une histoire mondialement connue pour la Normandie, cette recrudescence du tourisme stimule l’économie de la région, en particulier pour les personnes proposant des location Normandie