Quels sont les avantages pour les professionnels d’avoir une boîte postale ?

Tout comme les particuliers, les professionnels ont aussi besoin d’une boîte postale pour recevoir leur courrier à une adresse précise. La solution de la boîte postale convient particulièrement pour un usage professionnel, afin d’éviter les contraintes engendrées par une défaillance dans la gestion du courrier et des colis.

Caractéristiques d’une boîte postale

Une boîte postale est un casier à lettres mis en place dans un bureau de poste afin de permettre à un particulier ou un professionnel de recevoir du courrier. Elle peut être attribuée à une personne physique ou morale, pour un abonnement périodique. L’entreprise charge ensuite une personne pour récupérer le courrier, selon les horaires d’ouverture de l’agence postale. Pour cela, le bureau de poste lui fournit un numéro et un code de verrouillage. Une boîte postale est indiquée à la place de l’adresse par les initiales BP.

La boîte postale pour les professionnels

Une boîte postale facilite la gestion du courrier et des colis au sein d’une entreprise. C’est une solution professionnelle qui convient particulièrement aux travailleurs indépendants qui n’auront pas à fournir leur adresse personnelle à leurs collaborateurs. Une boîte postale substitue également à un service de gestion du courrier au sein d’une entreprise. Elle permet d’éviter toute perte de colis ou lettres importants.

Boîte postale ou domiciliation

Souvent confondue ou associée à la domiciliation, une boîte postale est essentiellement placée dans un bureau de poste ou un local destiné au stockage de courrier professionnel. Chaque société dispose d’un casier individuel qui lui est accessible à des horaires fixes. Elle y accède généralement par l’intermédiaire d’un numéro et d’une clé de verrouillage.

La domiciliation quant à elle, est une prestation plus complète qui peut proposer un service de gestion de courrier, un transfert de colis et de lettres, un service de comptabilité, d’assistance ou de conseils juridiques.

Les avantages d’avoir une boîte postale pour une entreprise

Un des plus gros avantages pour les entreprises d’avoir une boîte postale est de pouvoir se passer d’un service de gestion du courrier. De plus, marquer un numéro de boîte postale est plus simple que d’écrire une adresse complète sur une lettre ou un colis. Cela permet de réduire les risques de perte ou de renvoi à l’expéditeur à cause d’une erreur dans le nom ou l’adresse de l’entreprise. Les courriers et colis postaux sont souvent livrés en priorité. Le professionnel est libre de les récupérer dès l’ouverture de l’agence postale, sans attendre le service d’un facteur. De plus, les boîtes postales sont conçues pour recevoir tous types de lettres et de colis, indépendamment de leur nombre ou de leur taille. Dans le cas où le professionnel manque de temps pour récupérer immédiatement son colis, celui-ci restera bien sûr en sécurité à l’intérieur de la boîte postale. Aucun risque qu’il ne se détériore ou n’arrive à destination à cause des aléas climatiques (pluie, neige, vent, etc.)

Une boîte postale est une offre de stockage de lettres et colis qui permet au professionnel de travailler sereinement sans se soucier de l’arrivée d’un courrier important de la part de ses collaborateurs.