Quelles sont les choses à découvrir en Alaska ?

Quelles sont les choses à découvrir en Alaska ?

L’Alaska, plus grand État des États-Unis, mais également le moins peuplé, est situé au nord-ouest du Canada. Il est célèbre pour son paysage très varié composé de montagnes enneigées, forêts, grands espaces accueillants, de nombreuses petites villes et une faune abondante. C’est la destination idéale pour les vacances.

Quand et comment s’y rendre ?

Chaque saison offre des expériences différentes et la saison touristique s’étend de mi-juin à mi-août avec de nombreuses heures de soleil par jour et des températures variant entre 15 et 26 °C. Ceux qui préfèrent des loisirs d’hiver en plein air peuvent s’y rendre de décembre à mars, mais il faudra craindre des températures entre -15 et -10 °C.

L’on peut s’y rendre soit par bateau de croisière ou par avion. L’ESTA, permet de se rendre aux États-Unis sans Visa. En effet, l’ESTA est une exemption de Visa, mais certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir l’obtenir comme provenir d’un pays faisant partie du programme, disposer d’un passeport à lecture optique ou biométrique et emprunter une compagnie aérienne et maritime reconnue aux États-Unis.

Que découvrir en Alaska ?

On peut y découvrir de nombreux trésors touristiques.

Le parc Denali et le musée du Nord

Le parc Denali est encore connu sous le nom de Parc McKinley. Couvrant une superficie d’environ 25.000 km2, il n’est traversé que par une seule route : la George Parks Highway. On peut y visiter, le plus haut sommet des États-Unis, le Mont McKinley (6 194 mètres d’altitudes), mais également le lac Wonder.

Le musée du Nord est situé à Fairbanks. Il regorge aussi bien de nombreuses collections d’objets sur le patrimoine culturel, naturel et artistique de l’Alaska, mais il traite également sur la biologie, l’archéologie, l’art et l’histoire.

Explorer les fjords

On en trouve un peu partout dans le pays et ils s’explorent de différentes façons. Le Collège fjord situé non loin d’Anchorage n’est essentiellement accessible que lors d’une croisière tandis qu’au parc Kenai, l’on peut tenter une exploration au Kayak pour plus se rapprocher des glaciers. Près de Ketchikan, au Monument Misty fjord, l’exploration se fait au survol en hydravion.

La source d’eau thermale

Chena, situé à une centaine de kilomètres de Fairbanks, est classée parmi les plus belles sources d’eaux chaudes au monde à cause du paysage sidérant qui l’entoure. Profitez non seulement de votre bain, mais également de la vue.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur l’Alaska.

Les commentaires sont clos.