Pourquoi constituer sa SAS à Barfleur ?

Barfleur est une commune française qui se situe dans le département de la Manche en Normandie. Elle compte à peu près 570 habitants et fait partie des plus beaux villages de la France. C’est un emplacement où il sera très avantageux d’envisager la constitution d’une SAS. Pourquoi donc ?

Barfleur : une économie grandissante

Depuis 2015, les habitants de Barfleur disposent d’un revenu médian annuel estimé à environ 17 581 €. Même si ce revenu est inférieur à celui du niveau national, il faut compter que les entreprises implantées dans cette région se penchent vers plusieurs secteurs d’activité. Le nombre de salariés est donc ainsi en croissance constante.

Dans cette commune française, il est possible d’entreprendre l’agriculture, la pêche et la sylviculture. L’industrie est également un peu développée, ce qui fait qu’il est possible d’y implanter une SAS innovante. Le secteur de la construction se verra aussi en plein essor d’ici quelques années avec le développement de la commune. Cela occasionnera une montée du commerce, des transports et des services divers.

Il vous sera donc possible de monter votre SAS qui sera tournée vers tous ces secteurs d’activité. Ce sera également le cas, en matière de réparation automobile. Il faut dire que Barfleur est connue pour son port de pêche, notamment en ce qui concerne ses moules en pleine mer. Il est même possible de récolter entre 2 000 et 9 000 tonnes de moules en fonction de l’année. Celles-ci peuvent être « chargées » en fonction de leur coquille.

Pourquoi y implanter une SAS ?

Il y a plusieurs avantages à implanter une SAS à Barfleur. Certains de ses avantages relèvent de la nature de l’entreprise.

En réalité, il est possible de rédiger les statuts de votre SAS librement. Ce qui veut dire que le fonctionnement de l’entreprise est laissé à votre discrétion. Par ce fait, vous avez la possibilité d’orienter vos activités vers un secteur déterminé. Cela serait plus avantageux à Barfleur si vous orientez les activités vers la pêche. Il s’agit en effet de l’activité principale de cette commune et elle vous permettra d’effectuer des bénéfices considérables.

En plus, votre entreprise pourra s’adapter aux besoins des actionnaires. Si vous souhaitez effectuer des activités parallèles à la pêche, vous pouvez toujours vous tourner vers l’agriculture ou la réparation automobile.

Il est aussi possible de favoriser le développement de la commune à travers votre SAS. Si vous prenez en compte le fait que les dirigeants peuvent être assimilés à des salariés, cela signifie qu’ils peuvent bénéficier des avantages sociaux. Par ailleurs, votre SAS pourra attribuer ces avantages à tous les salariés. En clair, ceux-ci pourront bénéficier de l’assurance maladie et de la retraite.

Qu’en est-il des obligations légales ?

Pour ce qui est des charges sociales, le montant est calculé en fonction du salaire mensuel. Avec les activités qu’il est possible de mener à Barfleur, le salaire respectera la hauteur législative estimée à 483,50 € par mois. Plus vous aurez de salariés, plus ceux-ci se retrouveront avec un pouvoir d’achat conséquent, ce qui est très avantageux pour le développement.

La constitution du capital sera une procédure assez simple à Barfleur. Avec seulement 1 €, vous pouvez constituer votre capital social. Il pourra donc augmenter au fur et à mesure que vous modifiez les statuts. Il apparaît donc évident qu’à Barfleur, vous pourrez monter votre entreprise facilement et réaliser une rentabilité optimale. Spécialement avec une SAS.