Les lieux où se détendre en faisant quelques kilomètres de course à pied à Barfleur et sur la côte normande ne manquent pas. Comme le prouve la présence d’un marathon, celui de la pointe de Barfleur, le Cotentin se trouve être un lieu propice au running. Son absence de dénivelé, sa météo toujours fraîche même en période estivale grâce au vent, permet la pratique de la course à pied sans risquer la surchauffe.
Différents parcours de course à pied sont possibles.
Vous pouvez commencer par courir le long du port, en passant par la pointe et son phare en admirant le large, puis remonter et boucler via la vieille ville. Il vous faudra de bonnes chaussures de running comme celles que vous pouvez trouver sur I-Run
Pour les plus motivés, vous pourrez courir le long de la cote qui part de l’église Saint-Nicolas jusqu’à la pointe de la Masse, puis continuer au nord jusqu’au phare de Gatteville en passant par la pointe de Barfleur. Ce paysage vous permettra d’admirer une cote magnifique ou la mer s’étire à perte de vue. En laissant flâner votre imagination et vos vagues souvenirs de quelques cours d’histoire, vous verrez les silhouettes des navires de guerre Américains au large, près à déverser leur lot de jeunes soldats sur les célèbres plages du débarquement, donc beaucoup ne reviendrons jamais de ce voyage.
Au sud, vous pouvez partir du port de Barfleur, trouver un sentier côtier jusqu’à Landemer, puis si le cœur vous en dit pousser jusqu’à la pointe de Jonville, voir rejoindre Saint-Vaast-la-Hougue. Si vous souhaitez vous lancer dans le running, c’est le moment ou jamais. De nombreux acteurs français sont en train d’émerger sur ce marché, et saurons vous proposer des produits (connectés ou non) de qualités qui sauront vous donner des ailes sur la piste, plus d’informations sur Irun.