Livraison de l’Otam 85 GTS neuf et en route pour le Yachting Festival de Cannes 2019

OTAM a le plaisir d’annoncer que la version personnalisée complète d’OTAM 85 GTS a été livrée à son propriétaire. Son lancement officiel aura lieu lors du prochain Festival de Yachting de Cannes (10-15 septembre 2019).

Le 85 GTS est l’évolution naturelle de la philosophie  » one off  » d’Otam, qui vise à offrir la plus grande flexibilité et aucune restriction aux Propriétaires qui recherchent des solutions exclusives qui répondent à leur style et à leurs besoins personnels, et qui recherchent donc un  » vrai Custom « .

« La genèse de la 85 GTS remonte à l’édition 2017 du Festival de la Plaisance de Cannes « , explique Matteo Belardinelli, Directeur Commercial et Communication d’OTAM. « Nous présentions l’OTAM 80, qui a suscité beaucoup d’intérêt en raison de ses performances, de son efficacité et de sa deuxième suite parentale pleine largeur au centre du yacht. Un certain nombre de clients ont exprimé leur intérêt pour une version « différente et ouverte ou semi-ouverte » de ce yacht, qui a donc été le point de départ de notre R&D. »

La conception et l’ingénierie de ce croiseur rapide unique, équipé d’une paire de moteurs MTU de 2600 ch et d’une transmission Arneson pouvant atteindre et dépasser une vitesse maximale de 45+ nœuds et une vitesse de croisière de 35+ nœuds, est le fruit de la collaboration de Gianfranco Zanoni, CEO d’OTAM, qui est également directeur de production et testeur comme ingénieur mécanique et champion mondial offshore, et Umberto Tagliavini, de Marine Design and Services.

Le projet d’hélices OTAM à six pales, développé à quatre mains avec Rolla, assure une efficacité exceptionnelle de 16 litres par mille marin à une vitesse de croisière de 37 nœuds et sans vibrations, une manoeuvrabilité parfaite en tout confort et à différentes vitesses jusqu’à 50 nœuds.

Seulement 43 db est le niveau de bruit dans la cabine propriétaire avec un générateur en marche, la limite contractuelle de 45 db a été dépassée.

Le cabinet parisien Joseph Dirand Architecture s’est occupé de tous les détails de l’aménagement intérieur et du design ainsi que de l’aménagement et du style du cockpit extérieur en étroite collaboration avec Otam, selon les souhaits du client. Max Riedl, de la société allemande Cornelsen & Partner, était l’expert technique représentant le propriétaire, avec Damien Sauvage de Sauvagepowerboats comme superviseur de la mise en service.

L’aménagement extérieur offre d’immenses espaces de convivialité et de détente, traduisant les besoins et les demandes du Client qui souhaitait personnaliser et construire « Sa Propre Unité » comme un bateau Open Day. Cette GTS 85 semi-ouverte est donc capable de naviguer en toute sécurité et sans turbulence, assurant le plus grand confort à bord, même à une vitesse maximale de 50 nœuds.

La forme du hard top semi-ouvert est réalisée avec des matériaux composites avancés qui ont été spécifiquement modelés selon le style spécifique du client. Il intègre les entrées d’air des moteurs, protège les zones desservies par les grilles pour les déjeuners et dîners en plein air et dissimule parfaitement le mécanisme d’ouverture de la partie supérieure, qui est également entièrement personnalisé. Ce bateau sera probablement visible lors du festival 2019 de Yachting de Cannes.

Avec les deux grandes master-suites à l’avant et au centre du yacht avec une poutre maximale, en plus de la cuisine ouverte sur le salon avec une salle de bain d’un autre jour pour les invités, l’espace intérieur de ce yacht peut être immédiatement perçu. Les quartiers de l’équipage à l’avant sont accessibles indépendamment des zones VIP et invités pour un meilleur service et une intimité totale assurant la meilleure qualité de vie à bord 24h/24 au propriétaire et à ses invités.