Les sorties marines avec une bonne batterie pour bateau

Les sorties marines avec une bonne batterie pour bateau

Avez-vous déjà effectué une sortie marine ? Sachez que comme toute autre sortie, elle nécessite une bonne préparation. Cette préparation passe par la vérification des matériels tels que la batterie pour éviter tous désagréments. Quelle bonne batterie pour bateau choisir pour une sortie marine ?

Le choix de la batterie

Pour une sortie marine, votre batterie a une double fonction à jouer. La première, servir de démarrage au moteur et ensuite servir de décharge lente aux appareils à bord. Pour ce qui est du démarrage, sa capacité à fournir un courant même à basse température doit être intense. Il existe des sites spécialisés où vous pourrez trouver une bonne batterie pour bateau. Il faut donc rechercher des batteries à forte capacité de courant à froid et de courant marin. Ainsi, vous avez la garantie de pouvoir arriver à destination, même en période de navigation difficile. Les capacités de la batterie de démarrage varient en fonction de la puissance du moteur. De ce fait, vous devez choisir une batterie qui soit adaptée à votre moteur.

Pour ce qui est de l’usage de la batterie comme décharge lente, vous avez le choix entre plusieurs types de batteries. Vous trouverez entre autres la batterie plomb acide liquide. C’est une batterie à usage courte avec possibilité de rechargement. Il faut la conserver dans un endroit isolé pour éviter qu’elle ne cause de dégâts en cas de chaleur intense. La batterie plomb AGM quant à elle est très efficace lorsqu’elle est exposée à des températures autres que la normale.

Il existe cependant des batteries propres à une décharge lente. C’est le cas de la batterie plomb gel dont l’efficacité est prouvée lorsqu’elle est exposée à une température ambiante. Un autre type de batterie, le plomb carbone, connue pour sa capacité à être réutilisée quand bien même la décharge n’est pas totale. Elle sert de juste milieu entre le Gel et le lithium. Cette dernière est plus pesante et peut être réutilisée à plusieurs reprises. Elle est plus performante que le plomb gel.

Toutefois, vous pouvez opter aussi pour une batterie Dual au lieu d’embarquer avec deux batteries à bord. Il en existe que deux modèles : une à électrolyte liquide et l’autre AGM. Cette dernière tient plus dans le temps que la première. La Dual est donc plus prisée pour les sorties marines. Elle peut aussi être considérée comme une batterie de démarrage uniquement.

Les sorties marines

Avec une bonne batterie pour votre bateau, vous avez plusieurs types de sorties marines au choix. Que ce soit pour une balade, un anniversaire, un baptême, un mariage, etc. tous ces évènements peuvent faire objet d’une sortie. Faites donc le choix de la batterie en fonction de la durée et des conditions dans lesquelles vous désirez sortir. Vous pouvez aussi visiter ce site pour plus d’informations sur les choix de batteries idéales pour bateau.

Voilà pour l’essentiel à savoir des sorties marines avec une bonne batterie pour bateau. Préparez-vous et prenez le large en solitaire, entre amis ou en famille pour une aventure palpitante.

Les commentaires sont clos.