La beauté des paysages Normands en parachute

La Normandie est un département rural essentiellement composé de terres agricoles et parsemé par de petites collines. La région bénéficie d’un relief et d’un paysage assez exceptionnel qui font le bonheur des personnes en quête de sensation forte. Le parachutisme est une activité particulièrement intéressante dans cet environnement spécifique et voici pourquoi.

Une vue complète des nombreux atouts du Mont-Saint-Michel

La baie du Mont Saint-Michel vous offre un paysage particulier pour une expérience unique de saut en parachute. Des parachutistes professionnels vous assistent pour une aventure inoubliable dans un décor exceptionnel. Il va sans dire que vous aurez des sensations fortes tout en profitant d’une vue imprenable sur le Mont Saint-Michel, sa baie, son abbaye et ses remparts. Il est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO et représente un monument historique. A lui tout seul il est une raison de surplomber les paysages Normands en parachute.

La chute libre au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel s’effectue à une vitesse de 200km/h depuis une altitude de 3000 mètres et dure environ 40 secondes. Le parachute ne se déploie qu’à mi-parcours afin de vous permettre de profiter du magnifique paysage qui vous entoure. En effet, vous êtes accroché à un professionnel durant toute la durée de l’activité afin de garantir votre sécurité. Avant de commencer l’aventure, vous suivez un briefing de quelques minutes pour mieux vous orienter sur la conduite et les mesures de sécurité à adopter.

La magnifique vue du haut des falaises d’Etretat en parachute

Le Havre vous fait bénéficier d’un environnement fantastique grâce aux falaises d’Etretat qui sont les plus célèbres du monde. Ce paysage façonné par une succession de phénomènes naturels offre une vue impressionnante lors des sauts en parachutes. Situées au bord de la mer, vous profitez de la splendeur des plages du débarquement.

L’aventure commence par un vol d’environ 20 minutes au-dessus des terres agricoles et collines normandes. La chute libre d’une vitesse de 200km/h dure entre 35 et 45 secondes pour une sensation des plus extraordinaires. Le moniteur active le parachute à 1500 mètres du sol afin de vous faire profiter d’un panorama majestueux de 6 minutes. Vous n’avez pas besoin d’aptitudes particulières car vous aurez droit à un briefing 15 minutes afin de vous préparer à l’activité.

Le splendide paysage de Dieppe

La ville de Dieppe est située au bord de la mer et représente une destination de choix pour des sauts en parachute. Avec ses remparts et ses belles plages, il va sans dire que vous avez droit à un spectacle inédit. Le littoral normand vous propose une vue exceptionnelle pendant une chute libre de 40 secondes environ à une vitesse de 150 km/h. Vous êtes ensuite portés pendant 7 à 8 minutes par le voile à 1500 mètres du sol pour admirer la manche et ses falaises escarpées. L’expérience est inoubliable, riche en émotion et fait monter l’adrénaline. L’activité s’effectue sous la responsabilité d’un professionnel qui vous assiste d’ailleurs durant la chute.

La Normandie est un département qui bénéficie d’un relief et d’un paysage assez exceptionnel qui attire beaucoup de visiteurs. Les différents sites de la région proposent aux personnes en quête d’expériences inédites des vues imprenables et favorables pour des sauts en parachute.