Faire un séjour en Guadeloupe pour s’aérer la tête

Ce département tropical d’outre-mer est situé dans les îles sous le vent des Caraïbes orientales et offre aux visiteurs en quête de vacances de magnifiques stations balnéaires tropicales, un mélange gastronomique animé de classiques créoles, caribéens et français, ainsi que des plages isolées, un musée de classe mondiale et la possibilité de faire une randonnée dans une forêt équatoriale.

Allez-y, commandez un Ti’Punch et mangez votre poids dans la cuisine locale. Répondez à l’appel des Caraïbes en faisant votre valise et en remplissant votre itinéraire de voyage pour découvrir la Guadeloupe!

Profitez des stations typiques de Caraïbes

Dégustez les boissons du premier soir sous le porche chaleureux du Relais du Moulin, dans le quartier pittoresque de Saint-Anne. Gardé par un énorme et ancien moulin à vent qui vous accueille à votre arrivée et qui est votre compagnon et guide permanent pour le dîner et le petit-déjeuner, il abrite l’un des 40 bungalows, 15 suites junior ou cinq suites jacuzzi supérieures, tous avec une ambiance classique des Caraïbes françaises. Discrètement situé au milieu de jardins floraux et tropicaux luxuriants, à quelques minutes de la Plage de Bois Jolan et des promenades tropicales, le Relais est l’hôtel idéal pour commencer ou terminer votre aventure en Guadeloupe. Profitez de sa piscine accueillante, de son porche caribéen parfait pour un cocktail, d’un dîner dans le restaurant romantique Le Mango, d’une expérience spa apaisante, incluant les produits des partenaires Sothys et Bernard Cassière ou laissez-vous simplement tenter par le service attentif, personnel et professionnel du personnel toujours souriant et efficace.

Profitez de la nature tropicale

Le Parc national de la Guadeloupe, classé réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, comprend une zone verte et très humide de 173 kilomètres carrés et constitue l’une des principales attractions de la forêt tropicale humide de Basse-Terre. Les familles qui pique-niquent le dimanche profitent des rivières tumultueuses et partagent le parc avec les randonneurs actifs de La Maison de la Forêt. Les amateurs de chutes d’eau jaillissantes s’ébattent sur la Cascade à l’Écrevisse et les chutes du Carbet, une série de cascades sur le fleuve Carbet et peut-être l’un des sites touristiques les plus visités de la Guadeloupe. Les amateurs de sensations fortes en montagne voudront se promener au sommet de la Soufrière, un volcan en activité et le point culminant du parc. N’oubliez pas de parcourir la Route de la Traversée jusqu’aux deux sommets côte à côte des Mamelles. Les forêts humides côtières de la réserve naturelle marine du Grand Cul-de-Sac comprennent près de la moitié des anciennes mangroves de la Guadeloupe, soit quelque 21 kilomètres carrés de paysages marins et terrestres qui n’attendent que vous pour être découverts.

Profitez de l’histoire Guadeloupéenne

Situé en bordure du port de Pointe-à-Pitre et de l’ancienne sucrerie Darboussier, le Mémorial ACTe est l’un des musées les plus complets et les plus intéressants entièrement consacré à la mémoire collective mondiale de l’esclavage et de la traite des adultes. Il est incontournable à Pointe-à-Pitre et vaut la peine de faire un court trajet en voiture depuis votre lieu de vacances en Guadeloupe. Inauguré en mai 2015, la façade noire du musée rend hommage aux millions de victimes de l’esclavage. Une constellation de quartz représente les millions d’âmes perdues à cause de la traite des esclaves et le treillis argenté du bâtiment l’enveloppe comme les racines étendues d’un banian, le tout magnifiquement conçu par l’Atelier d’architecture guadeloupéen BMC (Berthelot / Mocka Célestine). Ajoutez le musée à votre liste des incontournables en Guadeloupe. N’oubliez pas la possibilité de prendre une assurance de vacance avec la MAAF.