Déménagement à Barfleur : quelles sont les démarches à effectuer ?

Déménagement à Barfleur : quelles sont les démarches à effectuer ?

Pour effectuer son déménagement dans les normes, plusieurs démarches doivent être effectuées avant le jour J. Et il est important de connaître ces démarches afin effectuer convenablement son déménagement à Barfleur. C’est d’ailleurs ce que vous présente cet article.

Résiliation des contrats d’électricité et de gaz du domicile à quitter

Avant d’effectuer son déménagement à Barfleur, il est important d’en informer son fournisseur d’électricité et de gaz et lui demander la résiliation du contrat de fourniture à la date de son départ. En effet, même si vous comptez maintenir le même fournisseur, la résiliation des contrats est une étape nécessaire avant tout déménagement.

Pour ce faire, un rendez-vous de résiliation sera établi de commun accord ou éventuellement par le fournisseur. Dans ce cadre, un agent se déplace au domicile à quitter pour non seulement relever le compteur, mais également pour mettre l’installation à l’abri du danger. Tenez-vous tranquille, le rendez-vous de résiliation est à la charge du fournisseur. Par contre, la facture de résiliation qui représente la dernière facture à payer est bien évidemment à votre charge. Cette facture vous sera envoyée dans un délai d’un mois. Comme vous l’aurez constaté, vous devez notifier votre nouvelle adresse au fournisseur pour recevoir ladite.

Après la résiliation de contrat pour son déménagement à Barfleur, il s’ensuit la souscription d’un nouveau contrat pour son nouveau logement. C’est une étape indispensable pour l’ouverture d’un compteur électrique. Pour ce faire, il faudra à nouveau choisir un fournisseur d’énergie. Ensuite, il sera nécessaire de fournir à ce dernier des renseignements sur le type de logement dont il s’agit, sa superficie, ses occupants, les appareils électriques dont vous disposez ainsi que le type de chauffage voulu. Ces différentes informations permettront au fournisseur de proposer un devis et de déterminer le contrat adapté à vos besoins en électricité et gaz naturel.

Vu la nécessité de choisir le meilleur fournisseur d’énergie dans le cadre d’un déménagement à Barfleur, il est recommandé de faire recours à un bon comparateur en ligne à l’image du https://www.fournisseurs-energie.fr/edf-boutique/barfleur-50760/.

Les commentaires sont clos.