Alors que la rentrée bat son plein, de nombreuses familles se demandent comment faire des économies sur leurs achats.
Entre les fournitures scolaires, les manuels et les vêtement la facture peut vite monter.
Une bonne solution pour trouver les meilleures offres et profiter des tarifs les plus bas c’est de consulter les catalogues des distributeurs en ligne pour comparer les prix.
Sans doute avez-vous déjà pensé qu’il serait bien plus pratique d’avoir accès, par exemple, au catalogue Aldi de Tourlaville et pouvoir le comparer à d’autres catalogues plutôt que devoir l’attendre dans votre boîte aux lettres. Ou encore avoir à faire le tour des magasins pour voir les différentes promotions.
Heureusement pour vous, le site Kimbino.fr a vu le jour afin de répondre à cette problématique : centraliser tous les catalogues de la grande et moyenne distribution.
Comment fonctionne Kimbino
Kimbino est une plateforme digitale qui a eu la bonne idée de centraliser sur un même site tous les catalogues disponibles. Pratiquement toutes les catégories sont prises en compte : grandes distribution, alimentaire, vêtements, sports, jardinage et ainsi de suite. Il suffit de cliquer sur celle qui vous intéresse pour accéder à tous les dépliants des magasins concernés.
Les catalogues sont mis à jour en temps réel. Ainsi vous trouverez les promos qui sont actuellement en vigueur et non périmées. Cela vous fera gagner énormément de temps lors de votre passage en magasin.
Vous avez aussi l’option de consulter sur Kimbino un dépliant particulier, comme le catalogue Cora et commander directement en ligne.
En ces temps de crise, pouvoir en un coup d’œil comparer les tarifs et savoir où aller pour faire le plus d’économies possibles est une belle opportunité.
Parfois vous êtes tellement habitué à aller dans une grande surface ou un magasin que vous n’êtes pas au courant de ce que propose le concurrent. Avec Kimbino vous aurez une vision complète de ce qui se fait et peut-être que vous trouverez de meilleures affaires à faire chez le concurrent d’à côté.
Un geste environnemental
Votre boîte aux lettres est sans doute envahie par les dépliants publicitaires que pour la majorité vous ne lisez pas et qui finissent directement à la poubelle.
En privilégiant les catalogues en ligne vous mettez un peu la pression sur les distributeurs afin qu’ils arrêtent de les imprimer sur du papier le plus souvent non recyclable avec de l’ancre toxique.
Cela ne paraît qu’une goutte d’eau, mais l’offre correspond souvent à la demande. Si celle-ci est plus forte dans le sens du numérique, alors au bout du compte, les décideurs diminueront le recours au papier pour le plus grand bien de la planète.