Comment bien installer un treillage dans son jardin ?

Il est nécessaire pour votre jardin en ce temps de posséder un treillage. C’est opportun puisque vous avez envie de décorer vos murs avec des plantes grimpantes. Si vous avez réussi à en choisir un avec le panel d’options, il faut à présent l’installer. Vous voulez connaitre les étapes de l’installation ? Lisez ceci !

Prendre les mesures

Avant de vous procurer un treillage, il faut prendre les mesures de votre mur. Chaque détail du dispositif doit se déduire de votre maison. Le mur dans toutes ses formes compte. Prenez soin de noter la qualité du revêtement pour prendre la perceuse adaptée à la situation. Sur le chantier de l’installation, il doit y avoir une mesure et un mètre. Si possible, rendez visite à votre voisin menuisier ou charpentier ; il pourra vous fournir tout l’attirail approprié. Sa boite à outils vous sera bien utile. Une fois que l’essentiel est disponible, passez au marquage du terrain et à la préparation du treillis. Pour en savoir plus, vous pouvez voir en ligne des tutoriels et lire des notices.

Préparer l’installation

Remettez les mesures sur le mur. À l’aide de la mesure, vous contrôlez la droiture et l’équilibre de l’installation. Grâce au mètre, vous mettez la bonne distance pour marquer l’emplacement du treillage sur le mur. À l’aide la perceuse, faites des trous dans le mur et placez les chevilles à l’intérieur. Vous aurez à adapter le lot de chevilles au foret. Ensuite, passez au placement pratique de votre installation.

Installer

À présent, il est utile de reprendre le treillage. Faites attention à ne pas vous blesser. Parmi toutes les étapes, celle-ci est la plus délicate. Elle consiste à placer le treillage sur son système de fixation. Une fois que le placement est fait, vous devez mettre les vis. À l’aide d’un tournevis de bonne taille, vous pourrez resserrer les liens.

Une fois que l’installation est achevée, il faut mettre en place votre plante grimpante. Elle devra se développer le long du mur en restant entre le treillage et le mur. N’oubliez pas de mettre une distance de sécurité de 5 cm entre le mur et le treillage.