Comment bien choisir votre tracteur agricole ?

Votre vieux tracteur ne cesse de tomber en rade. Vous avez pour projet d’acquérir un tracteur agricole. Qu’ils soient neufs ou d’occasion, il existe des caractéristiques à prendre en compte pour acquérir un bon tracteur agricole.

Les caractéristiques indispensables

La puissance du moteur est un aspect important. Lorsque l’exploitation agricole fait l’équivalent de deux hectares, il est important que le moteur soit au moins d’une puissance de 70 chevaux. En dessous de deux hectares, il est possible d’adopter un tracteur d’une puissance inférieure. Il est également important de prendre en considération la consommation. Pour une machine compacte et puissante, il faut un moteur de quatre cylindres de 3,4 Litres avec en moyenne un couple de 1500 tr/minute. La contenance du réservoir doit permettre de travailler toute une journée sans pour autant être obligé de s’arrêter pour compléter le carburant en cours de tâche. La prise en main doit être facile. Il est nécessaire d’opter pour des machines simples. Elles ne doivent pas être bourrées d’électroniques. Cela rendra l’utilisation quotidienne plus aisée. Il en est de même des pièces de rechange. On doit pouvoir trouver facilement les pièces du tracteur dans le commerce. La maintenance de la machine doit être assez simple avec de larges périodicités pour les entretiens. Les modèles d’occasions de cette marque remplissent parfaitement ces conditions.

Les caractéristiques optionnelles

Vous aurez à passer, à bord de votre tracteur, une bonne partie de vos journées. Le confort de vie à bord est donc indispensable. Il faut un tracteur agricole muni d’une technologie Blue Cab 4. Cette technologie permet la non infiltration de la poussière à l’intérieur de la cabine. La cabine est pressurisée et vous offre un système optimisé d’air conditionné.

Un système Supersteer est également un atout. Il facilite le braquage du volant et les manœuvres. Il est doté d’un pont tournant offrant ainsi un large empattement.