Visiter la Normandie cet été

Rien ne vaut que de parcourir la contrée de Normandie, ses villes et ses pays, et de rencontrer les Normands….
On peut aussi la découvrir ou la redécouvrir par internet, voici des coups de cœur! :

– http://www.normandie-decouverte.com : « La Normandie comme vous ne l’avez jamais vue avec Normandie Découverte » : Un site pour venir découvrir la Normandie sous toutes les coutures

    – http://www.normandie.visite.org : Un site pour venir visiter la Normandie. Très complet et esthétique, ce site possède des bonus : des cartes interactives des 5 départements normands et des fonds d’écrans « made in Normandie ».

    – http://www.guideinnormandy.com : Ce site est celui d’une Agence Professionnelle de Conférenciers. Le site est particulièrement réussi et présente des visites thématiques liées aux singularités de la Région Normandie.


 » « Quand on sait d’où l’on vient, on sait parfois mieux où l’on va ! ». Cette phrase de Fernand Lechanteur, ardent défenseur de la culture et de la langue normande, résume à elle seule les multiples raisons pour lesquelles Normandie Héritage a vu le jour.
Nos aïeux nous ont donné la Normandie en héritage ; un héritage d’une richesse inestimable chargé d’histoire et de traditions. Normandie Héritage, au travers de ce site communautaire qui sera ouvert au public au début de l’été prochain, se propose de revisiter avec vous tout ce qui , de près ou de loin , au cours des siècles écoulés, a contribué à forger l’identité normande. « 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés