Visiter la Bretagne à bord d’un voilier

Visiter la Bretagne à bord d’un voilier

voilierDécouvrir la Bretagne par la mer à bord d’un bateau ? C’est un beau projet que vivent de nombreux plaisanciers chaque année. Îles sauvages, plages de sable fin, criques et ports accueillants… Le littoral breton est riche en expériences et en découvertes maritimes.

Une aventure conviviale

Dormir en sentant le clapotis de la mer contre la coque, tenir la barre, hisser le foc, arriver sans encombre à destination… Partir en croisière sur un voilier pour découvrir les côtes bretonnes est une expérience qui se vit à plusieurs. En famille ou entre amis, la navigation est synonyme de partage, de solidarité et de complicité. Les escales, le ravitaillement, la navigation… Un voyage en mer est une aventure à part entière !

Une croisière en Bretagne

Finistère, Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine, Morbihan… Au total, les départements bretons comptent plus de 1 000 km de littoral. Leur particularité : une diversité et une richesse de paysages maritimes. Très découpée, la côte abrite en outre un patrimoine naturel à découvrir. Fous de bassan, macareux, phoques : lors de vos excursions, vous pourrez apercevoir une faune et une flore hors du commun.

La Bretagne a l’avantage de disposer de pas moins de 15 bassins de navigation. Les conditions de navigation sont abordables et les plaisanciers trouvent sur place toutes les infrastructures nécessaires.

Voici quelques idées pour vos escales :

  • La côte de Granit Rose et l’île aux Moines (Côtes d’Armor, 22)

  • La baie d’Audierne, l’île de Sein, la Pointe du Raz (Finistère, 29)

  • La baie de Cancale, la baie de Saint-Malo et le Cap Fréhel (Ille-et-Vilaine, 35)

  • La presqu’île de Crozon, Camaret, la rade de Brest (29, Finistère)

Comments are closed.