Un projet de loi envisagé pour la formation professionnelle

Un projet de loi envisagé pour la formation professionnelle

Emmanuel Macron est conscient que la formation professionnelle représente un domaine particulièrement important. Il a donc choisi de réformer le secteur, ce qui devrait déboucher sur un projet de loi en 2018 si toutefois les discussions avec les partenaires sont positives.

Une formation professionnelle pour améliorer les connaissances

Au cours de sa campagne présidentielle, le leader du mouvement En Marche avait fait part de son intention concernant cette branche. Les Français sont nombreux à se diriger dans un centre de formation en Bretagne afin d’acquérir quelques connaissances supplémentaires. Cela permet généralement d’obtenir un poste plus intéressant au sein de la même société. Conscient des avantages, il a décidé de proposer une réforme pour les booster.

Une contribution attractive pour la formation professionnelle

C’est en Octobre 2017 que la formation professionnelle a commencé à investir les bureaux du gouvernement. Le président estime qu’il y a des inégalités, ce qui entache l’efficacité. Il promet donc de clarifier la situation avec notamment un projet de loi qui sera proposé au printemps 2018. En attendant, les négociations seront à l’ordre du jour avec les partenaires sociaux afin d’identifier la piste à envisager selon les récentes actualités. Si les discussions sont positives, il y a de grandes chances pour que l’État puisse mettre en place un financement digne de ce nom à hauteur de 1.5 milliard d’euros par an.

Une fusion du CIF et du CPF est envisagée

L’argent sera toutefois rassemblé sous la forme d’un prélèvement. Il est donc judicieux d’étudier cette réforme de la formation professionnelle qui avait déjà fait l’objet de plusieurs réajustements sous François Hollande notamment. Plusieurs changements seront identifiés avec la fusion du CIF et du CPF, qui sera ciblé par une nouvelle unité de mesure. Si vous êtes intéressé par cette solution, il existe plusieurs établissement comme le centre de formation en Bretagne, ils sont prêts à vous accueillir afin de combler vos attentes.

Comments are closed.