Un manque flagrant de serruriers dans la ville de Barfleur

La clé est un outil indispensable dans la vie de chacun. Effectivement, chaque personne doit inévitablement avoir une clé en sa possession. Et cette clé ouvre forcément une porte, notamment la porte de son portail, celle de sa maison, de son garage, de sa chambre, de sa voiture, etc. En cas de dysfonctionnement d’une de ces portes ou en cas de perte de l’une des clés, l’aide d’un serrurier se montre être nécessaire. Cependant, dans la ville de Barfleur, ce genre d’aide manque considérablement.

Pourquoi y a-t-il peu de serruriers à Barfleur ?

Actuellement, dans le domaine de la serrurerie, il y a beaucoup d’arnaqueurs qui prétendent être des serruriers. C’est un cas très courant dans la ville de Barfleur. Ainsi, les habitants deviennent de plus en plus méfiants. Même en cas de problème grave en rapport avec leurs serrures, ils hésitent à faire appel à des serruriers, de peur de se faire arnaquer. La plupart du temps, les particuliers décident d’apprendre des notions en serrurerie et en bricolage. Ainsi, en cas de dysfonctionnement de l’une de leurs serrures, ils décident de s’en charger eux-mêmes, en dépit du fait que le résultat est loin d’égaler ceux d’un professionnel. À cause de ce phénomène, les serruriers de la ville, honnêtes ou non, frôlent le chômage.

Quelles sont les solutions possibles ?

Le manque flagrant de serrurier dans la ville de Barfleur est un grand problème qui touche à la fois les serruriers de profession et les clients qui se trouvent dans le besoin. Pour pouvoir résoudre ce problème, les serruriers doivent trouver un moyen de regagner la confiance des habitants de Barfleur. Ce qui n’est effectivement pas facile après les nombreux cas d’arnaque qui ont été signalés ces dernières années. Les serruriers honnêtes doivent donc faire le premier pas, malgré le fait qu’ils ne sont pas en faute. Les habitants de la ville quant à eux doivent être plus attentifs aux propositions de serruriers, et doivent adopter des stratégies pour démasquer les arnaqueurs.

Comment gagner la confiance des clients ?

Pour regagner de la clientèle, les serruriers honnêtes doivent sortir de leur coin et prouver leur honnêteté de manière à se faire remarque et à se faire embaucher à nouveau. Ils doivent penser à faire de la publicité pour se faire connaître. Cependant, les prospections aux boîtes aux lettres sont à proscrire, étant donné que c’est le mode opératoire des arnaqueurs. Une fois embauché et après avoir effectué un bon travail auprès d’un client, ils n’auraient plus aucun mal à se faire embaucher. Ils doivent aussi avoir des documents clairs, notamment une attestation de travail, une patente, un diplôme, etc., qui attestent leur légalité. Ils doivent aussi proposer des contrats clairs pour éviter les méfiances.

serrurier-barfleurQuelle sorte de travaux proposer ?

Il est évident qu’un serrurier est une personne qui travaille dans le domaine de la serrure. Cependant, le métier d’un serrurier ne se résume pas à poser ou à remplacer une serrure. Effectivement, un serrurier peut être sollicité pour des tâches diverses, notamment :

• La pose d’une serrure
  • Le remplacement d’une serrure
  • La réparation d’une serrure grippée ou gelée
  • La production d’une double clé
  • Le dépannage en cas de perte de clés
  • L’installation de porte blindée, etc.
  • L’installation de volets roulants ou de rideaux métalliques

Être flexible sur les prix

Naturellement, quand il est question d’arnaque, il est question d’argent. Il faut donc faire attention aux prix que vous proposez. Selon le travail à effectuer, vous devez avoir un devis diffèrent selon la difficulté de la tâche, et on un seul prix pour n’importe quelle tâche (proposition typique des arnaqueurs). C’est à cela que vous prouverez à vos futurs clients que vous êtes vraiment un serrurier et non un imposteur. En ce qui concerne les prix proprement, vous devez vous montrer flexible, mais pas trop. Ne proposez pas de prix trop cher pour ne pas faire fuir les éventuels clients. Cependant, ne proposez pas non plus des prix trop alléchants afin d’éviter que les éventuels clients ne se sentent piège. Proposez un prix qui suit les normes de prix dans le domaine de la serrurerie. C’est ainsi que vous prouverez votre vraie valeur.