Trois bonnes raisons de sillonner la Normandie en van

Elle en fait rêver plus d’un avec ses prairies à pertes de vue, ses plages interminables chargées d’histoire et ses spécialités culinaires ! Alors pour vos prochaines vacances, direction la Normandie pour découvrir une région exceptionnelle entre terroirs et patrimoine, entre dépaysement et culture.

Un tour de Normandie en toute liberté

Le meilleur moyen pour un tour complet en toute liberté est d’opter pour un fourgon aménagé. Les modèles actuels vous garantissent un grand confort et cela vous permet d’organiser votre séjour librement. Avant de partir, prévoyez les étapes incontournables que vous voulez voir, que ce soit le long de la côte ou dans les terres, en pleine verdure, vous n’aurez aucun mal à trouver des emplacements pour vos nuits en van ! Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tracer la route en Normandie et vous serez libre comme l’air d’aller où vous voulez…

Un voyage chaleureux à la rencontre de l’autre

Quand on voyage en van, on est amené à favoriser l’échange et les rencontres. C’est un peu une petite communauté, qui se salue d’ailleurs sur la route comme les motards, qui se retrouve dans les lieux dédiés et partagent leur passion. Ils échangent leurs impressions, leurs bons plans, leurs mésaventures… En Normandie, ils échangent leur coup de coeur : une halte à Deauville, un tour à Barfleur ou une balade à cheval dans la campagne locale…

Et pourquoi pas un séjour culinaire ?

En van, tout est possible ! Et la région se prête au thème ! Alors partez sillonner la Normandie sur les traces de ses plaisirs culinaires : ses fromages par exemple à Pont L’Évêque, son calvados dans le département ou son cidre, qui rivalise avec le produit breton. 

Et puis dans votre fourgon, vous aurez largement la place de ramener quelques souvenirs des délices normands, à consommer sans modération ! 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés