Station balnéaire de Bénodet

benodetLa station balnéaire de Bénodet dans le Finistère (29) jouit d’une situation exceptionnelle à l’embouchure de l’Odet, rivière surnommée « la plus belle du monde ». En plein Pays Fouesnantais et face à l’archipel des Glénan, cette ville touristique attire toute l’année les amateurs de Bretagne ou de nautisme.

Les joies du bord de mer

Trez, Saint Gilles, Letty… Les magnifiques plages bénodétoises permettent de profiter pleinement du bord de mer breton. C’est l’occasion de pratiquer de nombreuses activités, en plus des bains de mer. Pêche aux coquillages ou aux crevettes ? Stand up paddle ? Kayak ? Il y en a pour tous les goûts !
Ancien village de pêcheur devenu station balnéaire, Bénodet a su garder une taille humaine. Elle se révèle aussi accueillante pour les familles en vacances que pour les navigateurs en escale. Un séjour là-bas est notamment l’occasion de partir en croisière au fil de l’Odet ou aux îles Glénan. Une expérience incroyable !

Le port de plaisance de Penfoul

Situé dans la baie de Bénodet, à l’embouchure de l’Odet, et face aux îles Glénan, le port de plaisance est protégé du vent et des tempêtes bretonnes. Il est accessible par tous les temps, quel que soit le moment de la marée. Il dispose de 750 places (dont 500 sur pontons). Les plaisanciers y trouvent les équipements et services nécessaires pour leur escale : eau douce et électricité sur les pontons, sanitaires, laverie, carburant, pompe pour les eaux usées… Le port propose en outre des commerces et une brasserie.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire