Régalez-vous avec une viennoiserie sur la route du retour en quittant Barfleur

Régalez-vous avec une viennoiserie sur la route du retour en quittant Barfleur

Après avoir visité Barfleur, et après avoir effectué vos longues promenades le long du port et au coeur de ce magnifique village, votre séjour prend fin, malheureusement. Vous avez passé de magnifiques moments dans ces lieux paradisiaques, vivant au rythme de la pêche et du tourisme, mais l'heure du retour a sonné, alors il est temps de reprendre la route. Vous pouvez désormais dire au revoir à ce village, qui a été le lieu d'inspiration de grands peintres ou de grands écrivains comme Jules Renard ou Victor Hugo. Vous ressentez un peu de tristesse, à la pensée de votre retour, mais vous n'avez pas d'autres choix. Vous partez le coeur lourd, et décidez de vous arrêter en route pour grignoter quelque chose de savoureux.

Emportez une viennoiserie en route

Une fois à mi-chemin, pour oublier un peu votre morosité, vous prenez la décision de vous arrêter quelques minutes dans un restaurant, histoire de grignoter quelque chose. Sur place, un large catalogue de menus, de salades, de sandwichs, de viennoiseries ou de pains à emporter s'offre devant vous. Pour satisfaire votre estomac, vous décidez de commander une viennoiserie, mais vous avez quelques difficultés pour vous décider.

En effet, entre le chausson aux pommes, le pain au chocolat, le cookies, le pain aux raisins, le croissant et autres, votre coeur balance… Quoi de plus normal ? Toutes ces bonnes choses ont été fabriquées pour ravir vos papilles, et au bout de quelques temps, vous arrivez à faire votre choix. Dans le restaurant ou à l'extérieur, vous pouvez déguster votre viennoiserie. Seul, en couple, en famille ou entre amis, vous avez la possibilité de vous restaurer dans cet endroit, empli de merveilleux plats. 

Replongez-vous dans ces moments magiques, et régalez-vous

Après votre périple inoubliable passé en Normandie, à manger des crustacés, des crevettes, du poisson et autres, vous vous régalez avec votre torsade au chocolat ou autres, en vous replongeant dans votre séjour à Barfleur, qui vous a offert un émerveillement et un dépaysement total. Bouchées après bouchées, votre torsade diminue, mais vous continuez votre voyage dans votre esprit.

Vous revoyez la Cour médiévale Sainte-Catherine, le magnifique Jardin des Augustins ou encore le Phare de Gatteville, qui vous a ébloui par sa hauteur impressionnante. Vous vous remémorez les multiples sports que vous avez pratiqués, comme les sports d'eau, de plein air, et votre partie de tennis. Les plages de sable fin vous reviennent en mémoire, et une fois votre viennoiserie terminée, vous revenez sur la Terre ferme. Vous vous êtes régalés, mais vous devez reprendre la route. 

Comments are closed.