Pourquoi utiliser le cartilage de requin ?

Pourquoi utiliser le cartilage de requin ?

Le requin est l'une des rares créatures vivantes ayant pu survivre plus de 400 millions d'années. Il lutte contre de nombreuses maladies et il est muni d'une grande résistance. D'après certaines études, cette immunité surprenante résiderait dans l'une des parties de son corps, le cartilage de requin. C'est une sorte d'os mou qui se trouve dans ses nageoires.

Les bienfaits du cartilage de requin

La première des propriétés est anti-inflammatoire. Il permet de soulager l'arthrite, l'arthrose. Des études récentes ont pu démontrer que le cartilage de requin serait peut-être un grand espoir dans le traitement des cancers puisqu'il empêcherait le développement des cellules cancéreuses. Il a une action bénéfique sur les articulations. Il soulage et agit contre la polyarthrite. Il permet la reconstitution du cartilage. Il a une réponse naturelle pour détendre les articulations et améliore la mobilité. Il est également utilisé dans les troubles inflammatoires comme les hémorroïdes, le psoriasis, les allergies cutanées. Le cartilage de requin possède une richesse en calcium, en phosphore et acides aminés, en collagène. Le cartilage est principalement prélevé sur les requins marteaux qui sont pêchés dans le Pacifique. L'usine la plus importante se trouve au Costa Rica.

Les risques liés à une carence en calcium

Si vous n'en avez pas suffisamment, vous pouvez faire face à des problèmes de santé liés à la fragilité osseuse. Vous pouvez être un sujet à risque pour développer l'ostéoporose. Lorsque nous vieillissons, le squelette perd du calcium, les femmes à la ménopause également. Le calcium est important pour la santé osseuse tout au long de la vie. Le coeur, les muscles et les nerfs en ont besoin pour fonctionner correctement. Ce complément alimentaire peut être vendu sous différentes formes, en gélules, en poudre, en liquide. Les femmes enceintes, allaitantes, les enfants et les personnes ayant subi une intervention chirurgicale ne doivent pas prendre de cartilage de requin même à une dose minime.

Comments are closed.