Passer ses vacances d’été en France : les destinations à privilégier

Passer ses vacances d’été en France : les destinations à privilégier

Si l’Hexagone se positionne aujourd’hui en tête de la liste des plus grandes destinations touristiques du monde, c’est avant tout parce qu’elle a su attirer l’attention des vacanciers du monde entier. 

En été comme en hiver, la France dispose d’un patrimoine riche et diversifié. Pendant la saison froide, les stations de ski et autres marchés de Noël constituent les principaux attraits du pays. Durant la période estivale, les voyageurs prennent la direction des plages et des stations balnéaires. Parmi les destinations les plus connues, quelques-unes méritent de figurer dans ce top 3.

La Côte d’Azur

La côte méditerranéenne a la réputation d’afficher une forte présence touristique. Les vacanciers viennent ici pour apprécier le soleil, profiter des belles plages et de l’eau chaude. La Côte d’Azur qui occupe une bonne partie de cette région intéresse particulièrement les familles ou couples qui ont choisi de passer leurs vacances d’été en France. La station semble avoir réussi à préserver sa beauté naturelle malgré les nombreux projets de modernisation et de construction. 

La meilleure période pour découvrir la Côte d’Azur est celle qui va de juin à septembre. Pour éviter toute déception, prenez le temps de savoir si votre centre de villégiature dispose d'un agrément du type Vacaf, celui-ci est notamment garant de la qualité des installations.

La Corse

Cette superbe île est avant tout réputée pour la beauté de ses paysages. Les voyageurs découvriront rapidement que cette belle région se démarque aussi par la diversité de son patrimoine. 

Ses belles plages et paysages en bord de mer ont valu à la Corse d’être perçue comme la plus belle île du monde. Avec les magnifiques montagnes et les spots de plongées, les vacanciers pourront s’adonner à d’autres activités encore plus palpitantes.

Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est un arrêt à ne pas manquer durant ses vacances d’été hexagonales (tout comme la Normandie). Les amoureux de la nature apprécieront les magnifiques paysages de ce point d’eau et ceux des montagnes environnantes. Les activités en plein air (randonnées, camping, balade à vélo, pêche,…) sont absolument à prévoir pour ceux qui visiteront la région.

Comments are closed.