Louer un bateau

 

louer bateauLe contrat de location

Comme lors de toute location, un contrat est édité. Il stipule toutes les conditions déjà discutées (durée de la location, heure de la prise en main…) ainsi que le montant total et celui de la caution. Le contrat doit aussi indiquer la catégorie de navigation du voilier choisi. Enfin, si l’assureur a précisé une marche à suivre précise en cas d’avarie, elle sera expliquée dans le contrat. Un contrat de location clair et précis est la clé pour louer l’esprit serein.

La prise en main du bateau

Avant toute chose, commencez par nommer un second d’équipage, il sera votre bras droit et tout autant responsable du bateau et de l’équipage. Ensuite, le loueur vous présente le bateau et le matériel. Étape importante à effectuer : l’inventaire du bateau. Vérifiez aussi le bon fonctionnement des équipements électroniques notamment ceux de navigation.
Une fois l’inventaire du bateau signé, n’hésitez pas à demander au loueur de vous montrer comment démarrer le moteur, ou comment sortir du port. Des détails qui peuvent faire la différence !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés