Lors de votre croisière en Bretagne, faites une escale à l’île de Groix

groixSituée dans le département du Morbihan, au large de la côte sud de la Bretagne, l’île de Groix est une véritable merveille de la nature. Cette île morbihannaise offre un tableau d’une beauté saisissante.
Au cours de votre croisière en voilier en Bretagne, nous vous invitons donc vivement à faire une halte à l’île de Groix. Venez découvrir sa richesse biologique, son littoral rocheux, ses belles plages, ses criques sauvages…
Avec sa plage convexe « les Grands Sables », ce petit caillou est un endroit unique en Europe. Cette plage avec une sorte de langue de sable constitue en effet une curiosité naturelle exceptionnelle. Groix fait d’ailleurs partie du réseau européen d’espaces naturels protégés « Natura 2000 ».
En explorant l’île de Groix, vous pouvez découvrir ses petits villages de caractère au charme authentique. Ces villages vous livreront peut-être le secret de la girouette de l’église de Saint Tudy…
L’île de Groix est indiscutablement le lieu idéal pour faire des randonnées. Ce territoire pratiquement déserté par les voitures vous offre donc de merveilleuses promenades.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés