Les trois indispensables du jardin cet été

Les trois indispensables du jardin cet été

Le soleil est enfin de retour ! C’est le moment de se remettre un peu au jardin et de décorer à nouveau ses extérieurs pour en profiter pleinement. L’art d’aménager sa terrasse ou sa pelouse ne s’improvise pas. Aujourd’hui, sur Internet, il est possible de trouver de nombreuses idées en s’inspirant des plus grands designers pour être dans la tendance.

La pergola

Il est impossible d’envisager un espace extérieur sans penser au coin à l’ombre dans lequel se réfugier par les temps de canicule. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un grand arbre dans son jardin en guise de parasol. La pergola est une structure de bois sur laquelle on fait pousser des plantes montantes afin de créer un abri naturel du soleil. Aujourd’hui, les spécialistes de la vente de pergolas en kit proposent des modèles plus modernes en aluminium avec des lames orientables et des volets sur les côtés.

Le salon de jardin

Aujourd’hui, plus qu’une table à manger, on souhaite surtout s’équiper d’un véritable salon pour se détendre et recevoir ses amis et sa famille. Il y a les amateurs de style méditerranéen qui vont essayer de recréer l’ambiance orientale en disposant des banquettes et des objets ethniques. Les amoureux de clubbing tenteront de retrouver les jardins d’Ibiza en installant une terrasse dans le style lounge. Cette année, tous ceux qui aiment de DIY se jetteront sur les meubles réalisés avec des palettes.

Le spa d’extérieur

La piscine représente un investissement beaucoup trop important pour la plupart des gens. Difficile à rentabiliser dans certaines régions de France et très coûteuse et chronophage en entretien, on lui préfère désormais le spa. Certains vont jusqu’à accueillir 8 personnes, d’autres prévoient un espace de nage. Installé sous une pergola de bois, il permet de se détendre à l’ombre naturelle des plantes et de créer chez soi un véritable petit coin de paradis sur terre.

Comments are closed.