Les meilleurs restaurants de Barfleur

Pour que la visite d’un lieu soit complète et totalement réussie, un petit détour dans ses meilleurs restaurants est conseillé, voir même obligatoire. C’est l’une des meilleures façons de s’imprégner du mode de vie et de côtoyer les habitants. Si vous comptez voyager à Barfleur en Normandie ou si vous êtes tout simplement originaire de la région, cette guide vous servira pour trouver les meilleurs restaurants de la ville.

Le Comptoir de la presqu’île

Cet établissement jouit d’un emplacement idyllique dans la mesure où il se situe tout près du port de Barfleur. Afin que vous puissiez profiter pleinement de la vue du quai, le restaurant dispose d’une grande terrasse chauffée. Vous pouvez y déguster les spécialités de la maison notamment les plats à base de fruits de mer frais. En effet, le restaurant peut se vanter de n’utiliser aucun produit surgelé. Tous les plats sont mijotés à partir des produits frais provenant du port et cela à un prix doux entre 15 à 30 €.

La crêperie Chez Buck

Pour les amateurs de crêpe, votre envie de crêpe au chocolat, de crêpe sucrée ou salée sera largement assouvie Chez Buck. Mais rassurez-vous, les crêpes ne sont qu’un avant-goût de ce qui vous attend réellement. Le restaurant vous propose également des plats français dont la plupart sont à base de fruits de mer frais, bien entendu. Le point fort de cette crêperie est son emplacement de choix donnant une vue sur la mer et dans un quartier calme et sympathique.

Le Café de France

Une brasserie en face de la mer avec sa petite terrasse vitrée, le Café de France est doté d’un cadre sympathique et d’une ambiance conviviale. Une raison pour laquelle ce bistrot affiche toujours complet surtout en période de haute saison. En plein été, prélassez-vous sur la terrasse en profitant d’une journée ensoleillée avec un café ou un apéritif à la main. Mais surtout ne manquez pas de goûter à la spécialité du restaurant, le savoureux maquereaux marinés.

Les Amuseurs

Vous vous trouvez dans une ville près de la mer, il n’est pas ainsi étonnant de voir un restaurant à bord d’une péniche. Le restaurant sert des plats typiquement français dont la plupart sont à base de fruits de mer notamment le duo de sole et saumon aux écrevisses, mais également le traditionnel carpaccio de bœuf aux senteurs de la Riviera. A part cela, son plus grand atout est le spectacle de magie que Les Amuseurs propose pour amuser ses visiteurs.

Le restaurant Le Phare

Une épicerie fine, un bar, une pizzeria, voila ce qui vous attend au restaurant Le Phare de Barfleur. Entre les succulents couscous ainsi que les paëllas fait maison, le Phare reçoit régulièrement des expositions de tableau ou encore des dîners concerts. L’établissement dispose également d’une terrasse ombragée loin de la cohue de la rue, afin que vous puissiez boire tranquillement les cocktails et rhums arrangés fait maison. Le petit plus, vous pouvez choisir directement votre vin dans la cave privée du restaurant.