Les différents prêts immobilier

Les différents prêts immobilier

Vous vous apprêtez á acquérir un bien immobilier. Savez-vous vers quel type de prêt immobilier vous allez vous tourner et comment va se passer le remboursement de ce dernier ? Focus sur le prêt immobilier, sésame pour l'accession á la propriété.

Les différents prêts immobilier 

Lors de l'acquisition d’un projet immobilier, un ménage peut faire appel à de nombreux financements et doit réfléchir au remboursement du prêt immobilier. S’offrent à lui différents types de prêts immobiliers en fonction de sa situation, de son niveau de vie et de son projet. Il faut en effet différencier l'achat de sa résidence principale d'un achat locatif ou encore de l'acquisition de sa résidence secondaire.

Le prêt amortissable est le plus commun en France, chaque mensualité versée par l’emprunteur amorti une partie du capital emprunté et rembourse les intérêts du crédit immobilier. C'est lors de la dernière échéance que le prêt est totalement remboursé. Son taux, définie au moment de la signature du prêt, varie selon l'actualité. Le prêt in finé et le prêt relais sont non amortissables. Il concerne les emprunteurs ayant du capital soit sur un compte en banque soit un capital immobilier.

Les prêts d'aide á l'accession

Ils s'appellent Le prêt accession sociale / Prêt PAS, Le prêt conventionné / Prêt PC ou encore Prêt à taux zéro plus / PTZ et ils sont destinés dans la majeure partie des cas à financer la résidence principale du ménage accédant à la propriété. Certains prêts pourront financer jusqu’à la totalité du prix du bien, tandis que d’autres seront dits complémentaires au financement et ne pourront dépasser une quotité fixée par décret.

L'emprunteur devra alors aussi faire la distinction entre prêt á taux fixe et prêt á taux révisable. Mais il pourra toujours rembourser son prêt par anticipation.

Comments are closed.