Les différents lieux à visiter en Bretagne sud lors d’une croisière en voilier

voilierVous êtes irrésistiblement attiré par l’appel du grand large ? Vous souhaitez partir naviguer en famille ou entre amis le long des côtes bretonnes ? Nous vous conseillons d’opter pour une croisière voilier en Bretagne sud. La Bretagne regorge en effet de trésors maritimes à découvrir de toute urgence !

Découvrir le Golfe du Morbihan sur un voilier

Mer intérieure qui s’étend sur plus de 12000 hectares, le Golfe du Morbihan est un lieu magique. Il fait d’ailleurs partie du Club des plus belles baies du monde. Situé à l’abri de la houle, le Golfe est une destination très prisée pour les amoureux des escapades en bateau.
Le Golfe du Morbihan est né il y a plus de 9000 ans suite au réchauffement de la planète qui a provoqué le détachement d’une centaine d’îles.
Lors de votre croisière en voilier, n’oubliez pas de faire une escale à l’île aux Moines et à l’île d’Arz, deux petits bouts de terre nichés en plein cœur du Golfe du Morbihan. Vous serez certainement séduit par la beauté des paysages qui changent au rythme des marées et de la météo.
Si vous décidez de prendre le large, faites en sorte de visiter les trois grandes sœurs du Golfe que sont Belle-Île-en-Mer, l’Île-d ‘Houat et Hoëdic. Le dépaysement est garanti !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés