Les accessoires indispensables à emmener en camping

Les accessoires indispensables à emmener en camping

Vous aimez le camping, car cela vous donne l’occasion de profiter de la nature pendant vos vacances. Ce n’est pas une raison pour mettre entièrement de côté votre confort. Aujourd’hui, il existe toute sorte de gadgets très utiles pour éviter les petites galères du quotidien. En voici quelques exemples.

Le barbecue électrique 

Dans la plupart des campings et des aires de pique-nique, il est désormais systématiquement déconseillé ou interdit d’utiliser un barbecue qui fonctionne avec du charbon. Si vous souhaitez profiter de bonnes grillades, il est impératif de vous munir d’un modèle électrique notamment dans les zones très boisées comme les landes, la Provence ou le sud-ouest. Les règles de sécurité incendie y sont très strictes. Vous en trouverez chez tous les revendeurs spécialisés dans le matériel de camping.

La poche à laver le linge

Idéal quand on n’a pas accès à des machines, le sac de lavage permet de rafraîchir les vêtements d’été en seulement quelques minutes. Il suffit de la remplir d’eau et de savon biologique et de secouer la poche pendant quelques minutes. Vous pouvez même inventer un jeu pour les enfants et les occuper le temps de la lessive. Il vous suffit ensuite de sortir le linge, de l’essorer et enfin de l’étendre au soleil pour le faire sécher.

Les batteries solaires

Quand vous avez une coupure d’électricité, ou que vous n’avez pas accès à un branchement, il est très utile d’avoir une petite réserve d’électricité solaire pour éventuellement maintenir votre nourriture au réfrigérateur, pour avoir de la lumière la nuit ou bien pour recharger un téléphone.

Un ou deux jerricans 

Nous y pensons assez peu, mais se déplacer en camping-car, en caravane ou bien avec une tente n’est pas toujours de tout repos. Vous n’aurez pas toujours accès à un point d’eau potable ou à une borne pour remplir votre réserve. Avoir un ou plusieurs jerricans remplis peut éviter bien des complications en cas de panne. C'est aussi très utile pour ceux qui préfèrent découvrir les zones moins touristiques.

Comments are closed.