Le portage salarial : une solution simple et innovante

Le portage salarial : une solution simple et innovante

Vous êtes un indépendant ou vous souhaitez vous mettre à votre compte mais vous ne voulez pas vous occuper de la gestion administrative de votre entreprise et vous souhaitez profiter de tous les avantages que procurent le statut de salarié ? La solution s’appelle le portage salarial.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

C’est une modalité de travail innovante qui permet de pratiquer une activité indépendante  et développer son activité en tant que prestataire de service tout en bénéficiant de la sécurité du régime général des salariés (URSSAF, retraite, indemnisation en cas de chômage, la formation professionnelle, chômage…).
Ainsi libéré de tout stress et de tout gestion chronophage (factures, charges…), le professionnel qui a choisi le portage peut réellement se concentrer à 100% sur son activité et sur la recherche de nouveaux clients.

Comment fonctionne le portage salarial ?

– Un client vous confie une mission sur la base d’un contrat (facturation, délais, objectifs…)
– Vous présentez ce contrat à une société spécialisée dans le portage salarialqui va alors signer directement un contrat avec votre client
– De plus, un contrat de travail est établi entre vous et la société de portage pour le temps de la mission chez votre client
– Vous réalisez votre mission pour le client tout en recevant un salaire mensuel sans vous soucier de la facturation ou de la gestion. La société de portage s'occupe de tout !
– Lorsque votre mission se termine chez votre client, vous pouvez continuer chez un nouveau client sur les mêmes bases pour une nouvelle mission ou bien vous obtenez un solde de tout compte, un certificat de travail et une attestation Pôle Emploidans le cas où vous ne parvenez pas à trouver une nouvelle mission
Le portage salarial semble donc présenter bien des avantages et s’impose comme un compromis idéal entre indépendance, souplesse dans l’organisation de votre travail, sérénité et sécurité.

Comments are closed.