Le port du Crouesty

Port_crouestyVous souhaitez louer un bateau au port du Crouesty pour naviguer dans le Golfe du Morbihan, pourquoi pas jusqu’à Belle-Île, Houat ou encore Hoëdic. Le plan d’eau du Golfe se prête particulièrement au nautisme et à la plaisance.

Le plus grand port du Morbihan

Le port du Crouesty a l’avantage d’être idéalement situé à l’entrée du Golfe du Morbihan, au cœur de la Baie de Quiberon. Avec ses 1 400 places, ce haut-lieu de la plaisance et du nautisme est le plus grand port de Bretagne.
La Baie de Quiberon a la particularité d’être très abritée. Elle offre donc des conditions de navigation parfaites permettant aux plaisanciers de naviguer en toute saison. Louer son voilier au Crouesty, c’est l’idéal pour naviguer dans le Golfe du Morbihan.

Au départ du port du Crouesty

Commencez par explorer le Golfe du Morbihan. C’est l’endroit rêvé pour organiser croisières ou traversées en bateau. Le climat y est si clément que l’on parle même de « micro-climat ». Le littoral, quant à lui, est de toute beauté. Vous pourrez amarrer votre bateau à Auray, l’île aux moines, l’île d’Arz ou encore Vannes…
Les nombreuses possibilités de mouillage dans le Golfe rendent la navigation aisée et permettent de visiter des sites uniques comme la minuscule île de Gavrinis qui abrite un cairn de l’époque mégalithique, classé monument historique.
Et si vous naviguiez jusqu’à Belle-Île ? Cette dernière se situe à 20 milles du port du Crouesty. Accostez au port du Palais et admirez la citadelle Vauban qui le surplombe. Parcourez cette île au charme et à la nature préservée. Les autres îles à découvrir non loin du port du Crouesty sont Houat, connues pour ses falaises de granit, et Hoëdic dont vous pourrez apprécier le littoral préservé de toute voiture.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire