L’achat d’un appartement neuf offre de nombreux avantages

L’achat d’un appartement neuf offre de nombreux avantages

L’achat d’un appartement neuf offre plusieurs avantages. Avec le dispositif Pinel, vous pouvez bénéficier d’un financement et d’une réduction d’impôt. Dans cet article, nous ferons le point sur les avantages d’acheter un appartement neuf

Pourquoi choisir un appartement neuf ?

Contrairement à l’ancien, l’achat d’un appartement neuf offre de nombreux avantages. L’État a mis en place une politique de financement pour encourager les investisseurs à opter pour le neuf. A cet effet, la loi Pinel a été promulguée dans le but d’encourager l’investissement dans l’immobilier neuf. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’un financement et d’une réduction de taux d’impôt. 

En effet, le dispositif Pinel présente de grands atouts fiscaux. Si vous achetez un appartement pour le mettre en location pour 6, 9 ou 12 ans, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt considérable. En fonction des années durant lesquelles vous mettrez l’appartement en location, vous aurez une réduction de 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Acheter un appartement neuf à Rennes, vous permet de tirer profit de ses avantages. Car, tous les citoyens français résidant en France peuvent bénéficier de ces atouts fiscaux. A condition de respecter les normes établies par le dispositif. 

Comment choisir son appartement neuf ?

Avant de signer la réservation d’un logement neuf, il est important de faire une visite de terrain. Cette visite vous permettra de savoir si l’environnement est convenable. Vous pouvez passer par un courtier immobilier pour trouver la meilleure offre. Le courtier immobilier peut mettre en concurrence les différentes propositions sur le marché afin de dénicher celle qui présente plus de garanties. 

Le choix d’un courtier peut vous être utile. Dans la mesure où il connait l’actualité du marché de l’immobilier. Avec son réseau professionnel, il peut vous trouver un appartement à un prix acceptable. Pensez à définir votre budget pour trouver une offre adaptée. Vous pouvez surfer sur internet pour choisir votre courtier. Choisissez un courtier ayant de l’expérience dans le domaine de l’immobilier. 

Comments are closed.