La Normandie devient de plus en plus attractive

Chaque année, de plus en plus de touristes partent visiter la Normandie. Située au bord de la Manche, à côté de la Bretagne, elle offre une variété de paysages à visiter. En quelques années seulement, elle a considérablement augmenté son attrait touristique en mettant en valeur un certain nombre de sites remarquables. Effectivement, si elle fait toujours plus d’adeptes chaque année, c’est parce qu’elle offre beaucoup d’avantages et plaît à un public assez large.

Une offre d’hébergement très varié

La demande des vacanciers en matière de confort d’hébergement a poussé de nombreux prestataires à repenser complètement leurs formules. Aussi bien en ce qui concerne les hôtels et les résidences. Néanmoins, la plus grande transformation a été opérée dans l’hôtellerie de plein air. Des campings proposent des hébergements haut de gamme dans un cadre particulièrement privilégié pour une clientèle de plus en plus exigeante. Ils proposent notamment des logements de type chalet ou mobile home tout équipés.

Un environnement naturel exceptionnel

La Normandie était davantage connue pour son littoral et ses magnifiques plages. Néanmoins, les parcs naturels protégés sont nombreux aussi dans les terres et permettent aux amoureux de la nature et aux passionnés d’écologie de découvrir des espèces végétales et animales très diverses. Il existe de nombreuses routes et chemins touristiques pour faire des randonnées à pied ou à cheval ainsi que de jolies sorties à vélo ou à moto. Les passionnés de sport de plein air iront visiter la Suisse normande.

Un patrimoine mondialement réputé

La région normande regorge de trésors d’architecture dont certains sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comme le célèbre mont Saint-Michel ou bien les tapisseries de Bayeux. En visitant la vieille Ville de Rouen ou du Havre ou encore la cathédrale de Dreux, vous découvrirez toute la beauté du patrimoine historique de la région. Promenez-vous sur les lieux mythiques du littoral comme à Deauville.