Fin de la Loi Pinel et de ses avantages à Barfleur

Fin de la Loi Pinel et de ses avantages à Barfleur

loi pinel.jpgL’avantage principal est de devenir propriétaire sans apports tout en préparant sa retraite

Constituer un patrimoine à moindre coût

Le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel est plus avantageux fiscalement que le Duflot puisqu’il permet d’accéder à une réduction d’impôt jusqu’à 21 % (contre 18 % maximum en Duflot et 13 % en Scellier).

Le différentiel de 3 % est associé à un allongement du dispositif sur 12 ans de location.

Avec le dispositif Pinel, l’idée est, comme pour le Duflot d’ailleurs, de proposer des logements de qualité (RT 2012, accès handicapés) à loyers modérés sur des secteurs à forte demande. Ces obligations renforcées par rapport au dispositif Scellier nécessitent une mise de fonds plus importante au départ pour des loyers moindres, mais sur le long terme, l’opération s’avère beaucoup plus avantageuse pour l’investisseur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un bien de qualité et bien situé a plus de chances de se louer. Le retour sur investissement se fait donc de façon plus sécurisée, contrairement au Scellier qui a connu de nombreuses dérives et effets d’aubaine.

Et passée la période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans : L’investisseur dispose d’un bien toujours attractif, qui conserve une vraie valeur sur le marché de l’immobilier. Les contraintes du Pinel sont a priori plutôt un gage de pérennité de l’investissement.

Au final, l’investisseur cumule les avantages : réduction d’impôt + assurance de trouver des locataires + vraie valeur du bien à la revente.

Une solution de choix pour devenir propriétaire d’un bien de qualité sans apport, mais aussi préparer sa retraite avec un bien plus facilement revendable à bon prix.

Passée la période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans, le bien retourne sur le marché à loyers classiques ce qui permet à l’investisseur de percevoir un complément de revenus confortable.

Le gouvernement actuel à décidé la relance de la Loi Pinel mais uniquement pour les zone ubraine dites « sensibles » comme Paris ou Marseille. Barfleur n’en bénéficiera donc plus.le nouveau zonage Pinel 2018

A noter : Le dispositif Pinel ouvre de nouveau la possibilité de louer à des descendants et ascendants, comme c’était le cas en Scellier, mais plus le cas en Duflot. Pour les investissements réalisés par le biais de SCPI, la réduction d’impôt Pinel sera désormais calculée sur la totalité de l’investissement contre 95% pour les SCPI Duflot.le texte officiel

Comments are closed.