Explorer La Rochelle par les eaux

Explorer La Rochelle par les eaux

La rochelleMarquée par son passé maritime, La Rochelle est une ville toute entière tournée vers l’océan. Une location de voilier à La Rochelle est un bon moyen de partir à l’abordage de la ville et son littoral, en famille ou entre amis. Abritée par les îles d’Oléron, de Ré et d’Aix, la rade de La Rochelle offre de beaux bassins de navigation en Charente Maritime.

Découvrir le littoral rochelais

En arrivant à La Rochelle par la mer, vous êtes accueillis par les célèbres tours du vieux port. Datant du Moyen-Âge, elles sont de véritables icônes de la ville. La ville propose de nombreuses infrastructures aux plaisanciers. Un vrai plus ! Pour amarrer votre voilier, si il y a peu de places visiteurs dans le vieux port, vous en trouverez des plus nombreuses au port des minimes. De par sa taille, le port de La Rochelle est d’ailleurs un des plus grands de l’arc atlantique. Il faut dire que c’est une des escales appréciées du grand Ouest.

Une fois à terre, découvrez le patrimoine historique et architectural de La Rochelle. Chaque quartier a son identité. Le quartier Saint Nicolas est à la fois authentique et charmant. Autour de l’Hôtel de ville, il fait bon flâner dans le quartier piéton Saint Sauveur. Pour les amateurs de shopping, c’est là que ça se passe.

Îles, villages de pêcheurs, ports ostréicoles… Le littoral de La Rochelle recèle de charmes et de surprises. D’Esnandes à Châtelaillon-Plage, la côte rochelaise vous réserve de nombreuses opportunités. Vous pouvez partir à la découverte îles de Ré, Aix ou Oléron, ou encore approcher Fort Boyard. Autres options : rendez-vous dans la Baie de l’Aiguillon où vous pourrez vous familiariser avec la culture de la moule de bouchots ou accostez au village de pêcheurs de L’Houmeau, d’où vous aurez un magnifique point de vue sur le pont de l’île de Ré.

Comments are closed.