L’ESTA, l’autorisation de voyage électronique pour les États-Unis

L’ESTA, l’autorisation de voyage électronique pour les États-Unis

ESTA est l’abréviation de Electronic System for Travel Authorization (système ca. Le système ESTA est un système automatisé qui permet aux visiteurs de différents pays de voyager ou de transiter par les États-Unis avec le programme d’exemption de visa.

Le système est surveillé par le Département de la sécurité intérieure. L’application ESTA remplace ainsi le formulaire I-94W précédemment valide, que les voyageurs devaient remplir dans l’avion peu avant l’atterrissage, par exemple. Le système ESTA communique avec APIS – un système d’information de la compagnie aérienne – et informe la compagnie aérienne si une autorisation correspondante a été obtenue et si la carte d’embarquement peut être délivrée. Grâce à l’application en ligne ESTA, les voyageurs peuvent obtenir un permis pour un vol via ou vers les États-Unis d’Amérique facilement depuis leur domicile via Internet.

Le formulaire ESTA est valable pour tous les citoyens des pays participants qui participent au Programme d’exemption de visa et donc aux voyages sans visa.

Vous trouverez plus d’info sur https://www.france-esta.fr

Quand dois-je faire une demande d’ESTA ?

En principe, une planification de voyage raisonnable n’est pas recommandée en tant que projet de dernière minute et devrait être entreprise tôt. La demande ESTA doit être soumise au moins 72 heures avant le début du voyage. Chaque demande sera examinée et analysée. L’examen peut prendre un peu plus de temps. Même s’il s’agit plutôt d’une exception, vous devriez prendre soin de votre demande à un stade précoce. Vous aurez peut-être aussi le temps de corriger des erreurs dans votre demande que vous n’aviez pas remarquées auparavant, ou d’entreposer votre trousse de premiers soins parce que vous pourrez cocher les documents que vous aurez remplis avec succès.

Une fois l’ESTA confirmé, vous pouvez partir immédiatement pour les États-Unis.

Si la demande ESTA n’est pas approuvée, le demandeur doit demander un visa temporaire classique.

Le voyageur lui-même est tenu de suivre l’état de son autorisation en ligne sur les pages correspondantes. La décision sera prise dans les 72 heures. Même si le vol n’a pas encore été réservé définitivement, une demande peut toujours être faite.

Comment et où la demande ESTA est-elle soumise ?

La demande ESTA doit être soumise par Internet. Il n’est pas possible de s’adresser directement à une autorité ou de présenter une demande écrite par la poste. Le système ESTA est basé sur une procédure électronique. Il est donc nécessaire que la demande soit soumise en ligne.

L’application en ligne présente également certains avantages, car elle permet également de gagner un temps considérable. En retour, un visa prendrait beaucoup de temps. Il n’est pas nécessaire de conserver l’autorisation ESTA par écrit, car elle est liée au passeport. Toutefois, il est conseillé d’imprimer le permis par mesure de sécurité.

De plus amples informations sur les applications ESTA peuvent être trouvées ici
ESTA pour les personnes âgées, les enfants et les cas de soins infirmiers

Il n’y a pas de réglementation spéciale pour les personnes âgées, les jeunes enfants ou les cas de soins infirmiers. Surtout dans le cas des mineurs, mais aussi dans le cas des adultes qui ne sont pas votre propre tuteur, la preuve de la garde exclusive ou du consentement notarié du deuxième tuteur est requise si vous êtes accompagné par un seul parent ou tuteur.

Lorsque vous voyagez avec des enfants, il convient également de noter que la demande d’ESTA requiert un passeport complet et lisible à la machine.

Quels sont les documents de voyage requis ?

Entrer aux Etats-Unis n’est malheureusement pas aussi pratique que de voyager en Europe, par exemple. Une carte d’identité n’est pas suffisante. Au lieu de cela, vous avez besoin d’un passeport valide, qui doit être lisible à la machine dans tous les cas. L’ESTA est fermement attachée à ce passeport.

Coûts de l’application ESTA

Le coût de l’application ESTA varie d’un site Web à l’autre. Le Département de la sécurité intérieure doit d’abord être payé par voyageur. Ces coûts comprennent des frais d’approbation et des frais de traitement. Si un refus est opposé, des frais seront quand même engagés.

Les commentaires sont clos.