Découvrez les ressources humaines en alternance à la Poste

Découvrez les ressources humaines en alternance à la Poste

Le groupe la Poste a l’avantage de proposer de nombreuses professions qui sont à la fois pertinentes et variées. Que vous soyez un spécialiste du commerce, de la relation client ou des ressources humaines, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une formation adaptée. 

Une formation en alternance proposée dès le Bac+2

Les personnes en possession d’un Bac+2 sont en mesure d’accéder à cette formation en alternance qui débouche sur un contrat de professionnalisation. Il est adapté à tous les candidats qui ont plus de 30 ans et qui sont inscrits sur les listes de Pôle Emploi. Vous pourrez ainsi découvrir les avantages des ressources humaines en alternance à la Poste. En effet, les missions sont tellement nombreuses que ce métier n’est pas rébarbatif, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres professions. 

Deux lieux différents pour les RH

Un assistant en ressources humaines est amené à établir la paie des collaborateurs, mais il peut aussi assurer le respect des obligations légales tout en analysant les tableaux et effectuer le bilan social. Que ce soit pour le recrutement, la construction d’un plan de formation ou la collaboration avec divers employés, il est l’interlocuteur référent dans une entreprise. Sa place est de ce fait extrêmement importante, mais il doit faire preuve d’une véritable autonomie. Le programme de cette formation se déroule dans deux établissements à savoir l’École Sup des RH et le service RH rattaché à la Poste. 

Plusieurs entretiens sont à prévoir

En effet, vous évoluez en alternance, vous devez donc emmagasiner des informations dans une école afin de les appliquer directement dans cette entreprise. Vous n’êtes toutefois pas seul, car un tuteur est proposé pour que vous puissiez découvrir ce métier d’assistant en ressources humaines. Pour votre candidature, vous devez remplir un formulaire, passer quelques épreuves écrites et effectuer un entretien individuel. Si vous réussissez, le groupe La Poste vous proposera un entretien de motivation

Comments are closed.