Comment s’habiller selon sa morpho ?

Comment s’habiller selon sa morpho ?

Trouver sa robe n’est pas une chose facile étant donné qu'il existe des milliers de modèles différents. Pour ne pas vous tromper dans votre achat, il est important d’apprendre en se regardant dans la glace. Cela vous permettra de découvrir votre morphologies pour prendre cela en compte lors de vos achats futurs. Pour chaque morphologie, vous aurez des robes qui vont vous aider à vous mettre en valeur. Dans cet article, nous vous proposons des conseils et astuces pour vous habiller selon votre morphologie.

Conseils pour s’habiller selon votre morphologie

Selon une étude menée par l’union Française des industries de l’habillement en 2015 et ayant fait l'actualité, la française moyenne mesure un peu plus de 1m62 pour 62,4 kg. Pour les hommes, la taille est de 1m75 pour 77,4 kg. Résultat : les tailles des vêtements que l’on nous propose en magasin ne correspondent pas toujours à notre morphologie.  

On pense souvent à tort que la taille standard pour les femmes est le 36. Mais cette taille concerne à peine 5% des Françaises. C’est important de le savoir car c’est la taille que vous trouvez le plus souvent en magasins. Or, ce n’est pas forcément la taille qui correspond le plus à la silhouette des Françaises. Vous avez également plus de 40% des femmes qui s’habillent avec la taille 44 et au-delà. Ce n’est donc pas du tout négligeable. Vous trouverez des vêtements adaptés à votre morphologie sur www.breal.net

Quels vêtements choisir pour mettre votre silhouette en valeur ? 

Avant de faire le choix de vos vêtements, il faut tout d’abord déterminer votre type de morphologie. En effet, il existe de nombreux vêtements qui peuvent mettre en valeur votre silhouette : A, H, V. Il est donc important de connaitre votre silhouette pour réussir le choix de vos vêtements. 

Il y a par exemple ce qu’on appelle la femme A. Il s'agit d'une femme qui a des épaules plus étroites que les hanches. Elle a également les hanches plus ou moins arrondies. Sa silhouette peut être mince ou très pulpeuse. Pour mettre en valeur les silhouettes A, optez pour des habits qui vont valoriser votre buste. Une femme H a les épaules, la taille ainsi que des hanches qui s'alignement parfaitement. Dans ce cas, il faut opter pour des fringues qui vont mettre l’accent sur vos épaules et vos hanches. Pour la morphologie en V, elles ont une épaule plus large que les hanches. Ces dernières doivent opter pour les vêtements qui vont étoffer le bas de leur silhouette.

Comments are closed.