Comment protéger sa résidence secondaire ?

Comment protéger sa résidence secondaire ?

Dans la belle région de Normandie, il y a de très nombreuses résidences secondaires. Ces maisons sont, par définition, inoccupées pendant la majorité de l’année. Résultat, elles peuvent plus facilement que les autres être la proie des dégradations, des cambriolages, et même des squatteurs. Voilà pourquoi il est essentiel de protéger correctement sa résidence secondaire.

Comment bien se protéger ?

Tout dépend évidemment de la taille et du style de votre résidence secondaire. Cependant, il existe quelques règles que l’on pourrait presque qualifier d’universelles en matière de protection d’une habitation. D’abord, il faut évidemment rendre aux cambrioleurs la tâche la plus difficile possible en renforçant les portes et les fenêtres. De nos jours, les solutions anti-effractions sont nombreuses et faciles d’accès.

 

Ensuite, comme il sera toujours impossible de rendre parfaitement inviolable notre intérieur, il faut absolument investir dans un système de vidéosurveillance qui vous permettra d’être alerté en cas de besoin et qui préviendra également la police ou une entreprise privée pour une intervention rapide. C’est effectivement une installation nécessaire, mais les particuliers se posent souvent la question : Quelle alarme maison choisir ?

Comment choisir son alarme de maison ?

Une alarme de maison doit répondre à plusieurs critères importants. D’abord, elle doit être adaptée à votre résidence. Que ce soit le nombre d’appareils de surveillance, leurs caractéristiques ou leurs options, vous devez les penser pour qu’ils couvrent la totalité de votre logement et ne laissent aucune faille dans votre système de surveillance.

 

Ensuite, vous devez également choisir des marques et des modèles de qualité. Les produits de Delta Dore, Visonic et iProtect sont généralement de bonne qualité. Ce détail est très important parce que la plupart des installations sont sans fil et il faut donc que leur connexion soit sécurisée pour éviter que tout le système ne soit piraté. Enfin, la nature de la caméra aura également un impact et il faudra bien qu’elle soit adaptée à son milieu (tube, dôme, intérieur, extérieur, etc.).

Est-il possible d’installer son système de surveillance tout seul ?

Il est tout à fait possible d’installer soi-même un système de vidéosurveillance complet. Grâce aux nouvelles technologies sans fil, l’installation d’un tel dispositif ne demande plus aucune intervention professionnelle et vous n’aurez pas à faire de travaux pour faire passer les fils d’une pièce à l’autre. En plus, vous pouvez ajouter des appareils au fil du temps, comme des détecteurs de mouvements ou d’ouvertures.

 

Malgré tout, n’hésitez pas à contacter des professionnels. Beaucoup d’entre eux sont accessibles au téléphone et accepteront de vous conseiller gratuitement pour vous permettre d’installer un système de surveillance efficace sur lequel vous pouvez vous appuyer sans crainte. Vous pourrez même obtenir un devis gratuit si vous ne voulez pas installer vous-même votre alarme maison.

Les commentaires sont clos.