Comment choisir des chaussures de moto ?

Comment choisir des chaussures de moto ?

Afin de pouvoir pratiquer la moto en toute sécurité, il est d'usage de respecter quelques réglementations vestimentaires. Les pieds sont vulnérables, ils sont directement exposés lors des chocs. Ils subissent souvent des dommages très sérieux à cause des glissades au sol. La gravité des blessures peut être épargnée notamment par le port de chaussures de moto adaptées. 

Quels sont les critères d'achat ?

Conçues pour la route, les bottes de moto sont très élaborées d'un point de vue technique. Elles sont renforcées par des coques intérieures et extérieures. Elles sont aussi articulées par des soufflets pour une meilleure liberté de mouvement. Les bottes sportives protègent à la fois le pied, la cheville et le tibia, elles sont plus montantes que les routières. Ces dernières en cuir ou en synthétique protègent tout le bas de la jambe. Elles sont renforcées au niveau des orteils et sur les côtés. Elles sont étanches grâce à une membrane intérieure. Ces modèles sont assez lourds, le confort est parfois limité pour marcher. Cependant aujourd'hui, les grandes marques font de plus en plus  d'efforts pour améliorer le confort grâce aux nouvelles technologies. 

Les bottes de moto sont une priorité

Les pieds, les chevilles sont souvent touchés lors de chutes. Plus d'un tiers des accidents de moto engendrent des lésions orthopédiques. Comme le casque, le pantalon, les gants, les bottes de moto sont un élément important de la sécurité. Soumises aux agressions extérieures (pluie, insectes, pollution), elles se salissent vite. Afin de garantir leur longévité, il convient de bien les entretenir. Il est essentiel de choisir des bottes de moto adaptées au style de conduite. Différents modèles existent, la botte route, sportive, la cross, la demi-botte, la chaussure de moto, la basket de moto. Cette dernière se démocratise de plus en plus, car elle répond aux attentes des pilotes souhaitant porter des baskets tout en étant protégés.

Comments are closed.