Choisir sa machine à café

Choisir sa machine à café

machine-caféVous cherchez le café parfait ? Alors ce sont les meilleures machines à café espresso, filtre, Nespresso et Nespresso manuelles que vous pouvez acheter ?

Depuis le XVIe siècle, le café rend le matin plus appétissant et, depuis 500 ans, l’humble fève de café a donné naissance à une vaste gamme de boissons à base de café. Mais que vous soyez fan de cappuccino, de macchiato, d’espresso ou tout simplement de café filtre, il existe une machine qui vous permettra de préparer le café que vous voulez à chaque fois.

La première question que vous devez vous poser est la suivante : voulez-vous une machine à café espresso manuelle pour la perfection du style coffee-shop ; une machine à filtre qui fournit une carafe de café chaud ; ou voulez-vous la simplicité d’une machine à café ou d’une machine à capsules ?

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, alors notre guide d’achat d’une machine à café au bas de la page vous aidera à trier votre espresso de votre Nespresso. Si vous voulez juste commencer à magasiner pour votre machine à café parfaite, lisez ce qui suit et nous vous expliquerons rapidement les types de base de machines à café sur le marché.
Comment choisir la meilleure machine à café pour vous ?

Plus d’info sur le site comment-acheter.org

Il existe quatre principaux types de machines à café, chacun d’entre eux étant adapté à des besoins différents :

Machines à espresso manuelles :

Si vous voulez avoir toute la flexibilité nécessaire pour créer n’importe quoi, de l’espresso au ristretto en passant par le cappuccino, une machine à espresso manuelle, semblable à celle que vous voyez dans les cafés, est le meilleur choix. L’inconvénient ici, c’est que vous devrez moudre manuellement et ajouter le café, faire cuire votre propre lait à la vapeur et répéter pour chaque tasse.

Machines à gobelets :

Si tout cela vous semble un peu trop de travail, mais que vous aimez quand même l’idée d’utiliser des grains de café, alors une machine à grains de café est le bon choix, car elle moud et verse le café automatiquement. Il suffit de faire éclater l’eau et les grains de café dans la machine, et vous pouvez obtenir une dose de café en appuyant sur un bouton, sans qu’il soit nécessaire de nettoyer entre les tirs. Dépensez plus, et les machines incluent des mousses à lait intégrées qui font le travail de chauffer le lait à la bonne température pour vous, et fournissent un cappuccino ou un café blanc avec presque aucun effort.

Machines à gousses ou à capsules :

Celles-ci coûtent plus cher par café que les autres types de machines à café ici, mais les avantages sont la simplicité. Chaque dosette ou capsule contient la quantité parfaite de café, et vous pouvez simplement acheter le type avec la force (ce qui est normalement évalué sur 10) et la saveur que vous aimerez le mieux. Pour un café sans tracas, il est difficile de les battre.

Machines à café filtre :

Si vous voulez juste du café simple et simple pour remplir une tasse, ou si vous voulez être capable de faire assez de café pour plusieurs personnes à la fois, une machine à café filtre est un excellent choix. Ces derniers exigent généralement que vous utilisiez du café moulu (bien que quelques uns aient des moulins intégrés), mais ils sont un bon pari pour faire du café noir simple et peu délicat.

Comments are closed.